Errata : Rapport de l'administrateur en chef de la santé publique sur l'état de la santé publique au Canada 2009


Errata

Veuillez noter: Les révisions actuelle du rapport sont en date du 2 février 2010

Chapitre 2 : Rôle de la santé publique sur la trajectoire de vie

Bref historique des mesures prises au Canada pour favoriser un départ en santé

Le 21e siècle

Page 14, deuxième colonne, dernier paragraphe – L’année de l’Entente sur le développement de la petite enfance est incorrecte. Le texte devrait se lire comme suit : D’ailleurs, l’Entente fédérale-provinciale-territoriale sur le développement de la petite enfance, adoptée en 2000, avait pour objectif de promouvoir la santé et le développement de l’enfance et d’instaurer, pour les familles et les collectivités, des mesures axées sur l’emploi, la formation et les soins aux jeunes enfants.

Chapitre 5 : Établir les trajectoires d’une vie en santé

Statut socioéconomique et possibilités de développement

Programmes pour les familles et les enfants

Page 46, première colonne, deuxième paragraphe - Des erreurs typographiques existent. Le texte devrait se lire comme suit : Plus récemment, la Prestation universelle pour la garde d’enfants (100 $ par mois pour chaque enfant de moins de six ans) a été implantée dans le but de contribuer à la garde d’enfants.

Santé mentale et troubles mentaux

Page 60, deuxième colonne, premier paragraphe - Des erreurs typographiques existent. Le texte devrait se lire comme suit : Les lignes qui suivent mettent en lumière trois grands types d’interventions qui jouent un rôle dans la promotion de la santé mentale chez les enfants et la prévention des maladies mentales et / ou qui soutiennent des familles touchées par des troubles mentaux et de maladies mentales, à savoir :

Chapitre 6 : Grandir sainement – Conditions et priorités pour un avenir en santé

Page 75, première colonne, deuxième paragraphe – Une erreur typographique existe. Le texte devrait se lire comme suit : Les données montrent également que certains autres pays ou certaines autres administrations réussissent mieux que le Canada à en réduire ou à en atténuer les résultats négatifs.

Aller de l’avant pour influencer le cours des choses

Page 81, deuxième colonne, premier paragraphe - Une erreur typographique existe. Le texte devrait se lire comme suit : Il reste des tendances inquiétantes dans le domaine de la santé et, à ce point de vue, le Canada ne réussit pas aussi bien que certains autres pays, ce qui nous rappelle que des efforts additionnels doivent être faits pour assurer un meilleur avenir à tous les citoyens.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :