Considérations sur l'utilisation du nirmatrelvir/ritonavir (nom de marque Paxlovid) pour traiter la COVID-19

Dernière mise à jour : 22 juin 2022

Le 17 janvier 2022, Santé Canada a autorisé l'utilisation du nirmatrelvir, un médicament antiviral, en combinaison avec le ritonavir (nom de marque Paxlovid) pour traiter la COVID-19 légère à modérée chez les adultes à risque élevé de progression vers une maladie grave. Un approvisionnement limité initial a été mis immédiatement à la disposition des provinces et des territoires
En février 2022, afin de s'assurer que l'approvisionnement initial de Paxlovid atteigne les personnes qui sont les plus susceptibles d'en profiter, l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a publié un document intitulé les Considérations sur l'utilisation du nirmatrelvir/ritonavir pour traiter la COVID-19 dans un contexte d'approvisionnement limité.

L'approvisionnement en nirmatrelvir/ritonavir n'est plus limité. Les expéditions continuent d'arriver et le Canada s'attend à recevoir un total de 1,5 million de traitements en 2022. Par consquent, le document a été archivé.

Les cliniciens doivent se reporter aux directives de leur province ou territoire pour la gestion de la COVID-19, y compris les critères d'admissibilité. En outre, les agences de technologies de la santé suivantes ont fourni des conseils et des outils aux prestataires de soins de santé pour faciliter la prescription de Paxlovid pour le traitement de la COVID-19 en consultation externe :

Veuillez consulter le document de l'ACMTS intitulé Avis sur la mise en œuvre d'un médicament : Le nirmatrelvir et le ritonavir (Paxlovid) dans le traitement de la COVID-19 légère ou modérée. Les outils publiés le 23 mars 2022 par l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) qui comprennent :

Détails de la page

Date de modification :