Syndrome post-COVID-19 (COVID longue) : Prévention et risques

Sur cette page

Prévenir la COVID longue par la vaccination

Si vous n'avez pas encore la COVID-19, le fait de vous faire vacciner pourrait réduire votre risque de contracter une COVID longue. Même si vous avez déjà eu une infection par la COVID-19, la vaccination peut vous protéger contre le développement de complications graves dues à la COVID-19. Si vous avez déjà été vacciné contre la COVID-19, envisagez de recevoir une dose de rappel afin de réduire le risque de contracter une COVID longue.

Prenez rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19

Prévenir la COVID longue par des mesures de protection individuelle

Vous pouvez réduire le risque de COVID longue en prévenant une infection par la COVID-19. Superposez de nombreuses mesures de protection individuelle pour une meilleure protection. Les mesures suivantes sont recommandées.

Autres mesures préventives

Si vous êtes actuellement atteint de la COVID-19, il existe d'autres façons de réduire le risque de développer une COVID longue, notamment en :

Consultez votre fournisseur de soins de santé avant de commencer ces mesures préventives afin de vous assurer qu'elles vous conviennent.

Pour en savoir plus :

Personnes les plus à risque

Les données actuelles indiquent que certaines personnes pourraient présenter un risque plus élevé de développer une COVID longue, notamment les :

Quelques études ont suggéré que la COVID longue pourrait être plus fréquente chez les adultes que chez les enfants.

Détails de la page

2026-01-08