Syndrome post-COVID-19 (COVID longue) : Pour les professionnels de la santé

Sur cette page

Lignes directrices canadiennes sur l'affection post-COVID-19

L'Agence de la santé publique du Canada a financé l'élaboration des Lignes directrices canadiennes sur l'affection post-COVID-19. Ces lignes directrices fondées sur des données probantes aident les gens à prendre des décisions éclairées concernant leur santé. Elles ont été élaborées selon une approche systématique et inclusive tenant compte des points de vue du public et des personnes ayant vécu un syndrome post-COVID-19.

Les lignes directrices présentent certaines mesures que les personnes peuvent prendre pour aider à prévenir et à gérer le syndrome post-COVID-19. Les professionnels de la santé doivent réfléchir aux valeurs, aux choix et aux antécédents médicaux de chaque patient avant de prendre des décisions concernant les soins.

Lignes directrices canadiennes sur l'affection post-COVID-19

Diagnostic

Il n'existe aucun test unique permettant de poser un diagnostic définitif du syndrome post-COVID-19. Cependant, il existe des tests qui peuvent :

Selon les symptômes et les antécédents médicaux, les Lignes directrices canadiennes sur l'affection post-COVID-19 suggèrent que les tests suivants peuvent être envisagés pour aider à établir un diagnostic :

Pour les personnes présentant des symptômes cardiaques ou pulmonaires, les fournisseurs de soins de santé peuvent envisager l'utilisation de :

Ressources sur les tests et le diagnostic : Lignes directrices canadiennes sur l'affection post-COVID-19

Traitement

Les Lignes directrices canadiennes sur l'affection post-COVID-19 suggèrent que les options de traitement suivantes peuvent être envisagées pour aider à traiter l'affection.

Interventions cliniques : Lignes directrices canadiennes sur l'affection post-COVID-19

Pour en savoir plus :

Liens connexes

Détails de la page

2026-01-08