Traitement des commotions cérébrales

Traitement des commotions cérébrales  

Sur cette page

Comment diagnostiquer et traiter une commotion cérébrale

Seul un médecin ou un infirmier praticien autorisé peut diagnostiquer une commotion cérébrale en fonction des symptômes et des résultats de tests.  

Il peut s’écouler plusieurs jours avant qu’une commotion cérébrale apparaisse. Il est important que quelqu’un surveille votre état pendant quelques jours après le traumatisme.

Le traitement des commotions cérébrales se fait sous la supervision d’un professionnel de la santé, qui surveille les symptômes et s’assure d’une reprise graduelle des activités. Le médecin ou l’infirmier praticien établira un plan de traitement qui pourrait faire intervenir d’autres professionnels de la santé.

Comment gérer une commotion cérébrale

Quiconque reçoit un diagnostic de commotion cérébrale devrait être suivi par un professionnel de la santé. Celui-ci pourra déterminer si vous êtes complètement rétabli et pouvez reprendre vos activités comme celles relatives à l’école ou aux sports.    

Il faut attendre que les symptômes disparaissent avant de retourner à l’école ou au travail. Toute personne ayant subi une commotion cérébrale devraient retourner aux activités d’école ou au travail seulement si les symptômes sont disparus avant de participer aux sports. Un certificat de santé est généralement nécessaire pour recommencer à faire du sport après une commotion cérébrale.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les ressources sur les commotions cérébrales.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :