La grippe à l’œil

Aidez-nous à recueillir des données pour « La grippe à l'œil », notre programme de surveillance de la grippe, en vous inscrivant dès aujourd'hui. Vous pouvez fournir de l'information utile qui servira à améliorer la santé publique dans votre communauté et partout au pays.

Sur cette page

« La grippe à l'œil » est un système de surveillance de la santé en ligne

« La grippe à l'œil » est un système de surveillance sanitaire en ligne qui contribue au suivi de la propagation du syndrome grippal au Canada. Le programme « La grippe à l'œil » dépend de la contribution bénévole de Canadiens consacrant 15 secondes par semaine pour répondre à deux questions relatives à leur état de santé. Des questions supplémentaires peuvent être posées d'après vos réponses aux deux premières questions.

Nous voulons réunir des milliers de participants à travers le Canada. Cela nous permettra de mettre en place un outil qui montre à la population canadienne où la grippe sévit en plus de donner une alerte rapide dans le cas d'une éventuelle éclosion.

Les données du programme « La grippe à l'œil » seront aussi comprises dans le rapport hebdomadaire Surveillance de l'influenza.

Vous pouvez participer volontairement au programme « La Grippe à l'œil »

Pendant la saison de la grippe, soit d'octobre à mai, vous recevrez un courriel par semaine. Dans ce courriel, on vous demandera de répondre à deux questions pour déterminer si vous avez eu une toux ou de la fièvre.

C'est rapide et simple. Il ne faut que 15 secondes par semaine, et vos réponses restent anonymes. Nous respectons les règles de la Loi sur la protection des renseignements personnels en ce qui a trait à l'information que vous nous fournissez.

Invitez vos amis, vos parents et vos collègues à se joindre au programme. Vous pouvez fournir de l'information utile qui servira à améliorer la santé publique dans votre communauté et partout au pays.

Il est important de participer chaque semaine

Le programme recueille des données sur les participants en santé tout comme sur ceux ayant la grippe. Il est important que vous répondiez au questionnaire chaque semaine, que vous soyez malade ou non. Nous recueillerons ainsi des taux de grippe plus précis chaque semaine.

Le programme « La grippe à l'œil » repose sur la participation volontaire des Canadiens qui doivent remplir un questionnaire chaque semaine. À mesure que le nombre de participants augmente, nous pourrons calculer des taux de grippe plus précis dans votre région. Invitez vos amis, votre famille et vos collègues à participer.

Coordonnées

Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps pour :

  • obtenir de plus amples renseignements
  • faire part de vos commentaires ou de vos préoccupations
  • vous désinscrire du programme (par courriel seulement)

La grippe à l'œil
Agence de la santé publique du Canada
650H-130, chemin Colonnade
Ottawa (Ontario) K1A 0K9

Courriel : phac.fluwatchers.aspc@canada.ca

Pour en savoir plus

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :