ActionGrippe

Voulez-vous améliorer la santé publique dans votre communauté?

Les participants au programme ActionGrippe sont des bénévoles canadiens qui surveillent habituellement la grippe, mais étant donné la pandémie mondiale, ils surveillent également la COVID-19.

Sur cette page

Le programme ActionGrippe a besoin de vous

Les méthodes classiques de suivi des maladies exigent qu'une personne consulte un médecin et passe un test de dépistage. Or, les personnes qui se sentent malades ne vont pas toutes voir un médecin. Les participants au programme ActionGrippe recueillent des renseignements sur ces personnes pour avoir une meilleure idée de l'étendue de la maladie dans leur communauté.

Vous pouvez aider les responsables de la santé publique à déterminer les endroits où la grippe et la COVID-19 circulent. Vous n'avez qu'à répondre à deux brèves questions sur votre santé chaque semaine.

Veuillez essayer de répondre au questionnaire chaque semaine, que vous soyez en bonne santé ou malade. Plus il y a de participants dans votre région, plus les données sont exactes. C'est pourquoi nous avons besoin que plus de participants au programme ActionGrippe partout au Canada nous aident à suivre la grippe et la COVID-19.

Tout le monde peut participer au programme ActionGrippe. Invitez vos amis, votre famille et vos collègues.

À propos du programme ActionGrippe

Le programme ActionGrippe constitue un élément important du programme national de surveillance de la grippe du Canada, ÉpiGrippe.

Dès que vous êtes inscrit, vous recevrez un courriel chaque semaine dans lequel on vous demandera si vous avez eu une toux ou de la fièvre au cours de la semaine précédente. Selon vos réponses, vous pourriez devoir répondre à quelques questions supplémentaires.

Il ne faut qu'environ 15 secondes pour répondre aux questions et vos réponses sont anonymes.

Lorsque nous recueillons vos données, nous suivons les règles de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Données et rapports

Coordonnées

Vous pouvez communiquer avec nous à l'adresse phac.fluwatchers-actiongrippe.aspc@canada.ca pour :

  • obtenir de plus amples renseignements
  • nous faire part de commentaires ou de préoccupations
  • vous désinscrire du programme (par courriel seulement)
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :