Rapport hebdomadaires sur l'influenza

Résumé du rapport ÉpiGrippe

Du 10 janvier 2021 au 16 janvier 2021 (semaine de la déclaration 02)

  • Tous les indicateurs de l'activité grippale demeurent exceptionnellement bas pour cette période de l'année, malgré la surveillance continue de la grippe partout au Canada.
  • À ce jour, il n'y a aucune preuve de la propagation communautaire de la grippe. Le dépistage de la grippe se poursuit à des niveaux saisonniers. Trois détections de grippe en laboratoire ont été signalées au cours de la semaine 02. L'activité grippale demeure sous le seuil requis pour déclarer le début de la saison de la grippe 2020-2021.
  • Deux éclosions de syndrome grippal (SG) ont été signalée dans des écoles et/ou des garderies au cours de la semaine 02. À date cette saison, 99 éclosions de SG ont été signalées dans des écoles et/ou des garderies. Aucune éclosion de grippe confirmée en laboratoire n'a été signalée à ce jour cette saison.
  • 12 484 personnes ont participé au programme ActionGrippe, et 14 (0,11 %) participants ont déclaré avoir de la toux et de la fièvre, ce qui demeure bas comparativement aux saisons précédentes. Fournissez des renseignements utiles pour faire le suivi des cas de grippe et de COVID-19 au Canada. Inscrivez-vous au programme ActionGrippe.
  • De nombreux indicateurs de surveillance de la grippe peuvent être influencés par la pandémie du COVID-19, y compris les changements dans les comportements de recherche de soins et la capacité de dépistage. Les données actuelles devraient être interprétées en tenant compte de ce contexte. Consultez le Mise à jour quotidienne sur l'épidémiologie pour de l'information sur les cas de la COVID-19 au Canada.

Abonnez-vous aux rapports ÉpiGrippe - phac.fluwatch.aspc@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :