Rapport hebdomadaires sur l'influenza

Surveillance de l'influenza sommaire

Du 11 octobre au 17 octobre 2020 (semaine de déclaration 42)

  • Les tests de dépistage de la grippe se poursuivent à des niveaux élevés; toutefois, l’activité grippale demeure inférieure à la moyenne pour cette période de l’année.
  • Au cours de la semaine 42, sept éclosions de syndrome grippal (SG) ont été signalées dans des écoles et/ou des garderies. À ce jour, 73 éclosions de syndrome grippal ont été signalées, ce qui est généralement plus élevé que le nombre déclaré dans ces milieux à cette période de l’année. Ces niveaux élevés ne sont pas inattendus et indiquent que la santé publique tire efficacement parti des systèmes existants de surveillance de la grippe pour surveiller les maladies respiratoires virales dans les écoles.
  • De nombreux indicateurs de surveillance de la grippe peuvent être influencés par la pandémie du COVID-19, y compris les changements dans les comportements de recherche de soins et la capacité de dépistage. Les données actuelles devraient être interprétées en tenant compte de ce contexte. Consultez le Mise à jour quotidienne sur l’épidémiologie pour de l'information sur les cas de la COVID-19 au Canada.
  • ÉpiGrippe a repris la production de rapports hebdomadaires. Des rapports hebdomadaires de détection des virus des voies respiratoires en laboratoire se poursuivront par le biais de notre programme de Détection de virus des voies respiratoires.

Abonnez-vous aux rapports ÉpiGrippe - phac.fluwatch.aspc@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :