Rapport hebdomadaires sur l'influenza

Surveillance de l'influenza sommaire

Du 14 juin au 18 juillet 2020 (semaine de déclaration 25-29)

  • Au cours des semaines 25 à 29, des niveaux exceptionnellement bas d’activité grippale ont été signalés partout au Canada.
  • Au cours des semaines 25 à 29, le pourcentage de résultats positifs au test de dépistage de la grippe (0,03 %) est demeuré au niveau le plus bas enregistré au cours des neuf dernières saisons.  La proportion de visites en soins primaires pour un syndrome d’allure grippale (SAG) était inférieure à la moyenne, aucune éclosion, et très peu d’hospitalisations liées à la grippe ont été signalées.
  • De nombreux indicateurs de surveillance de la grippe peuvent être influencés par la pandémie du COVID-19, y compris les changements dans les comportements de recherche de soins et la capacité de dépistage. Les données actuelles devraient être interprétées en tenant compte de ce contexte. Consultez le Mise à jour quotidienne sur l’épidémiologie pour de l'information sur les cas de la COVID-19 au Canada.
  • Le prochain rapport mensuel de Surveillance de l’influenza sera publié le 28 août 2020. Des rapports hebdomadaires de détection des virus des voies respiratoires en laboratoire se poursuivront par le biais de notre programme de Détection de virus des voies respiratoires.

Abonnez-vous aux rapports ÉpiGrippe - phac.fluwatch.aspc@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :