Rapports hebdomadaires d'influenza

Surveillance de l'influenza sommaire

Du 14 mai au 20 mai 2017 (semaine de déclaration 20)

  • Dans l’ensemble, l’activité grippale continue de diminuer lentement au Canada.
  • Au cours de la semaine 20, l’activité du virus grippal B a continué de dépasser celle du virus grippal A. Au moins 75 % des détections de grippe en laboratoire, des hospitalisations et des éclosions ont été associées à la grippe B.
  • Cette augmentation de l’activité de la grippe B est attendue, puisque la grippe B apparaît souvent plus tard au cours de la saison grippale.
  • Autant dans les détections en laboratoire que dans les hospitalisations et les décès, la majorité des cas ont été signalés chez des personnes âgées de 65 ans ou plus.
  • Le présent rapport du programme Surveillance de l'influenza constitue le dernier rapport hebdomadaire pour la saison de 2016-2017. Durant l'été, des rapports mensuels seront publiés à compter du 23 juin, 2017. Nous continuerons de surveiller la grippe et d'autres infections des voies respiratoires par l'entremise du rapport du Programme de surveillance et de détection des virus des voies respiratoires, qui sera publié chaque jeudi.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements sur la grippe, consultez notre page Web sur la grippe.

Êtes-vous un professionnel en soins primaires (omnipraticien, infirmière praticienne, infirmière autorisée) intéressé à devenir sentinelle du programme de Surveillance de l'influenza? Veuillez consulter notre page Recrutement de sentinelles pour obtenir plus de détail ou communiquez avec nous à l'adresse FluWatch@phac-aspc.gc.ca

Abonnez-vous aux rapports Surveillance de l'influenza - fluwatch@phac-aspc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :