Grippe (influenza saisonnière) : Surveillance
Sur cette page
- Manière dont le Canada surveille les virus respiratoires
- S’abonner aux mises à jour
- Participez au programme ActionGrippe
Manière dont le Canada surveille les virus respiratoires
ÉpiGrippe+ est le système national de surveillance du Canada qui fait le suivi de la propagation des virus respiratoires, comme ceux :
- de la COVID-19
- de la grippe
- du virus respiratoire syncytial (VRS)
- d’autres virus respiratoires
Le système de surveillance ÉpiGrippe+ a un tableau de bord interactif. Ce tableau de bord technique donne un aperçu des principales tendances de l’activité des virus respiratoires.
Affichage du tableau de bord interactif
Vue d’ensemble du système de surveillance
Il y a une description plus détaillée de la façon dont le système national de surveillance ÉpiGrippe+ fonctionne pour faire le suivi des virus respiratoires.
Vue d’ensemble technique de la surveillance des virus respiratoires au Canada
S’abonner aux mises à jour
Abonnez‑vous si vous souhaitez être informé lorsque de nouveaux rapports sur les virus respiratoires sont publiés chaque semaine.
Participez au programme ActionGrippe
Aidez‑nous à faire le suivi des virus respiratoires dans votre communauté.
Inscrivez-vous au programme ActionGrippe
Certaines données de surveillance d’ÉpiGrippe proviennent de bénévoles de partout au Canada qui signalent chaque semaine des symptômes comme la toux et la fièvre. Ce sont les participants du programme ActionGrippe. Leurs renseignements aident les responsables de la santé publique à déterminer où circulent les virus respiratoires.
Le questionnaire hebdomadaire comporte 2 questions sur les symptômes et ne prend qu’environ 15 secondes à remplir. Vos réponses sont anonymes.
Pour en savoir plus :