Grippe (influenza) : Surveillance

Sur cette page

Rapport hebdomadaire ÉpiGrippe

Le Canada s'est doté d'un système national de surveillance de la propagation de la grippe et des syndromes grippaux. Les rapports ÉpiGrippe sont publiés le vendredi.

Rapport hebdomadaire de surveillance de la grippe

Rapport annuel ÉpiGrippe

Les rapports sommaires sur la surveillance de l'influenza, qui contiennent des renseignements sur l'activité grippale au Canada de l'année précédente, sont publiés chaque année.

Rapport annuel de surveillance de la grippe

Activité grippale actuelle au Canada

Carte hebdomadaire de l'activité grippale au Canada, par région.

Carte de l'activité grippale actuelle

Participez au programme ActionGrippe

ActionGrippe est un système de surveillance en ligne qui permet de suivre la propagation de la grippe et d’autres maladies semblables à la grippe au Canada. Le programme dépend de la participation hebdomadaire des bénévoles canadiens.

D’habitude, les participants au programme ActionGrippe surveillent la grippe, mais étant donné la pandémie de la COVID-19, nous redéfinissons nos efforts afin de surveiller la COVID-19 au cours du printemps et de l’été.

Les participants au programme ActionGrippe reçoivent un courriel chaque semaine, posant deux brèves questions. C'est rapide et simple.

Inscrivez-vous au programme ActionGrippe

Devenez un praticien sentinelle

Pour le programme ÉpiGrippe, le système de surveillance sentinelle du syndrome grippal représente la principale source de données de surveillance sur la grippe en milieu extra-hospitalier au Canada.

Les médecins, le personnel infirmier praticien et le personnel infirmier autorisé qui fournissent des soins primaires peuvent devenir des sentinelles de surveillance de l'influenza.

En savoir plus sur le programme de sites sentinelles ou écrire à phac.fluwatch.aspc@canada.ca pour s'inscrire.

Rapport hebdomadaire de Détection de virus des voies respiratoires

Le programme Détection des virus des voies respiratoires permet de suivre les analyses de laboratoire de la grippe et d'autres virus respiratoires. Chaque semaine, des laboratoires canadiens désignés rapportent le nombre d'analyses faites et le nombre d'analyses positives.

Les rapports sont publiés le jeudi et comprennent des données sur les analyses de laboratoire de la grippe et d'autres virus respiratoires au Canada.

Rapport sur les virus des voies respiratoires

À propos de rapport ÉpiGrippe

Apprenez-en davantage sur le programme ÉpiGrippe et trouvez des ressources qui vous aideront à comprendre le rapport ÉpiGrippe.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :