Politique de confidentialité Alerte COVID (notification d’exposition)

Votre vie privée est protégée

L'application Alerte COVID bénéficie d'une solide protection de la vie privée.

Il est extrêmement improbable que vous soyez identifié pendant que vous utilisez cette application. D'importantes mesures, décrites ci-dessous, ont été prises pour garantir la protection de votre vie privée et de vos données.

L'utilisation de l'application est volontaire.

Données collectées et stockées sur votre téléphone

Les codes aléatoires sont stockés et utilisés uniquement dans le but de vous avertir ou d'avertir d'autres personnes d'une exposition potentielle à la COVID-19.

Protection des données

Alerte COVID n'a aucun moyen de connaître les renseignements suivants :

Si vous avez un téléphone Android

Avec les téléphones Android, la recherche Bluetooth n’est possible que si la fonction de localisation est activée pour toutes les applications. Bien qu’Alerte COVID n’ait aucun moyen de connaître votre emplacement, Google peut avoir accès à votre position. Si vous avez un téléphone Android, vous pourriez envisager d’utiliser l’option de localisation la moins précise et de désactiver l’historique des positions.

Vous pouvez vérifier les autorisations des applications dans les paramètres de votre téléphone. Vous constaterez qu'Alerte COVID n'a pas l'autorisation d'utiliser les services de localisation.

Données partagées par l'application

Rien n'est fait sans votre autorisation

Si vous recevez un diagnostic de COVID-19

Si vous avez été près d'une personne qui signale un diagnostic au moyen de l'application

Suppression de vos données

Autres renseignements à votre sujet

Alerte COVID est une application créée par le gouvernement du Canada. Elle est conçue de sorte que vos renseignements médicaux restent entre les mains de votre fournisseur de soins de santé provincial ou territorial. Votre identité et vos informations de santé ne seront pas partagées avec le gouvernement du Canada. Alerte COVID ne sait pas qui vous êtes et ne peut pas avoir accès ces renseignements.

Votre address IP

Par mesure de sécurité, le serveur central stocke votre adresse IP dans des journaux système quand l'application fait l'une des actions suivantes :

Votre adresse IP n’est associée à aucune autre information du système, comme les clés à usage unique ou les codes aléatoires.

Sans ces protections de sécurité en place, les polluposteurs pourraient inonder le système Alerte COVID et votre téléphone avec de fausses notifications d'exposition.

Utilisation et protection des adresses IP

Liens vers d’autres sites Web

L’application contient des liens vers des sites Web gérés par les gouvernements provinciaux et territoriaux. Ces sites peuvent demander ou collecter des informations vous concernant. Le système Alerte COVID n’a pas accès aux informations que vous pourriez fournir à ces sites Web.

Évaluation de la protection des renseignements personnels

En juillet 2020, Santé Canada, en collaboration avec le Service numérique canadien, a complété une évaluation de la protection des renseignements personnels sur l'application Alerte COVID. Cette évaluation vous fournira de l'information sur les mesures prises pour protéger vos renseignements personnels dans le développement de l'application.

Questions?

Contactez la ligne d'information sur la COVID-19 :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :