Point focal national du Règlement sanitaire international (RSI) pour le Canada

Agence de la santé publique du Canada – Point focal national RSI

En vertu du Règlement sanitaire international (RSI) (2005), tout État membre de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) doit désigner un point focal national (PFN) (article 4). Celui-ci doit être à même de communiquer à tout moment à l'OMS de l'information sur les risques pour la santé publique mondiale. Au pays, c'est l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) qui héberge le PFN RSI.

Le PFN RSI est responsable de la coordination de la mise en œuvre du RSI (2005) au nom du gouvernement du Canada. Il assure une surveillance fiable et rapide des incidents, diffuse à l'échelle nationale et internationale de l'information sur les risques pour la santé publique mondiale et déclare à l'OMS toute USPPI potentielle. Il élabore également des documents d'orientation, des protocoles de communication et des outils à l'intention de groupes d'intervenants en vue d'aider à renforcer la collaboration dans le secteur de la santé publique et entre les secteurs, afin que le Canada puisse continuer de respecter ses obligations au titre du RSI.

Pour obtenir d'autres renseignements sur le Point focal national RSI, veuillez écrire à l'adresse suivante : CanadaIHR@phac-aspc.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :