Accueil d'un épidémiologiste de terrain

La réussite du Programme canadien d'épidémiologie de terrain dépend en grande partie de la qualité des organismes d'accueil. Les organismes d'accueil fournissent des occasions d'apprentissage et de l'encadrement, éléments essentiels de l'expérience générale d'apprentissage.

En contrepartie, les milieux d'accueil ont accès à des professionnels de la santé publique hautement qualifiés et enthousiastes à l'idée de transmettre leurs connaissances et compétences.

Admissibilité

Pour être qualifié comme un organisme d'accueil, une organisation doit démontrer qu'elle peut offrir un milieu de travail convenable, une gamme d'occasions d'apprentissage et un superviseur expert en épidémiologie et en santé publique (c.-à-d. titulaire d'une maîtrise ou d'un doctorat en épidémiologie, médecin en santé communautaire ou diplômé du PCET) qui peut consacrer un minimum de quatre heures par semaine à de l'encadrement.

L'organisme d'accueil doivent aussi être en mesure d'aider les candidats à réaliser les neuf expériences professionnelles.

Présentation d'une demande

Pour en savoir davantage, communiquez avec nous par courriel à cfep@phac-aspc.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :