Avis de publication
Diffusion des données de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement
https://doi.org/10.24095/hpcdp.35.1.06f
La première diffusion majeure des données de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) est en cours. La diffusion de juin 2014 porte sur les données concernant 21 242 participants ayant répondu àà une entrevue téléphonique de 60 minutes. D’autres données portant sur ces entrevues seront disponibles début 2015.
En prévision d’une première diffusion des données en 2016, est actuellement en voie d’élaboration le processus d’accès aux données sur les biospécimens et l’évaluation physique de 30 000 participants additionnels interrogés en personne et s’étant rendus dans l’un des 11 sites de collecte des données du pays.
Les chercheurs canadiens et du reste du monde travaillant dans le secteur public et désireux d’avoir accès à la plateforme de ÉLCV sont invités à visiter le Portail de données sur le site Web de ÉLCV afin d’obtenir de l’information détaillée sur les données disponibles et sur le processus d’accès.
Les données seront accessibles aux chercheurs après examen de leur demande par le Comité de l’accès aux données et échantillons de ÉLCV. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.clsa-elcv.ca.