RMTC : Volume 41-12, le 3 décembre 2015 : Bonnes nouvelles sur le VIH

Dans ce numéro : Bonnes nouvelles sur le VIH

Les taux de VIH diminuent au Canada. De récentes données probantes sur le traitement précoce du VIH ont éclairé de nouvelles recommandations mondiales de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et ONUSIDA, soit le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA, a mis le monde au défi avec une cible ambitieuse de traitement pour aider à mettre fin à l'épidémie de sida. Au Canada, à l'échelle locale/régionale, provinciale/territoriale et fédérale, une évaluation des répercussions de ces développements est en cours. Ce numéro présente une vue d'ensemble de ces développements et plus encore. Consultez le rapport sommaire de surveillance indiquant les récents taux de VIH au Canada, lisez les nouveaux renseignements recueillis au cours des dernières années sur les obstacles et les facteurs favorables au dépistage du VIH et examinez le cas pour aborder les vecteurs sociaux et structurels de l'infection par le VIH non diagnostiquée et sous-traitée.

Table des matières

Surveillance
Le VIH au Canada, de 2009 à 2014
Tomas K, Dhami P, Houston C, Ogunnaike-Cooke S, Rank C

Examen
Un aperçu des récentes données probantes sur les obstacles et les facteurs favorables au dépistage du VIH
Traversy GP, Austin T, Ha S, Timmerman K, Gale-Rowe M

Commentaire
Aborder les vecteurs sociaux et structurels du VIH au Canada
Rourke SB, Bacon J, McGee F, Gilbert M

Actualités sur les maladies infectieuses
Administration précoce du traitement antirétroviral : Quelles sont les données probantes?

Liens utiles
Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA). 90-90-90 : Une cible ambitieuse de traitement pour aider à mettre fin à l'épidémie du sida. (Document PDF) Genève : ONUSIDA, 2014.

Organisation mondiale de la Santé (OMS). Lignes directrices pour déterminer quand commencer le traitement antirétroviral et la prophylaxie préexposition du VIH. Genève : septembre 2015.

Conférence à venir
Du 17 au 22 juillet 2016 : La 21e conférence internationale sur le sida. (En anglais seulement) Durban, en Afrique du Sud.

Rechercher sur RMTC

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :