Subvention de santé scolaire pour les jeunes : Projets financés antérieurement

La présente invitation à soumettre une demande est maintenant fermée. Pour plus d'informations sur les approches et les initiatives de santé en milieu scolaire, consultez La santé en milieu scolaire.

banner

Sur cette page

Santé mentale positive et bien-être

Journée du bien-être et de l'habilitation

Ateliers mettant l'accent sur les aptitudes de la vie, la gestion du stress et les relations saines. Cette journée vise à appuyer les divers besoins des élèves et à renforcer la communauté scolaire.

Projet éducatif de l'AGH

Ce projet a été élaboré pour améliorer les activités de la Semaine de la fierté en :

Ce projet visait à promouvoir une santé mentale positive en augmentant le soutien de l'identité queer dans l'environnement scolaire et en favorisant son acceptation.

Salon du bien-être du conseil sur le bien-être

Un salon du bien-être a été organisé pour offrir aux élèves des renseignements sur la manière d'avoir un mode de vie sain. Des kiosques présentaient divers renseignements sur :

Réduction des risques liés aux substances

Exposition sur la sensibilisation aux drogues de la coalition pour la justice sociale

Cette exposition a été organisée pour accroître la sensibilisation aux risques liés à la consommation de substances et aux problèmes de santé mentale grâce à :

Autonomisation des jeunes par de saines habitudes

Ce projet comportait 2 ateliers :

Les élèves ont participé à un concours de cuisine pour mettre en pratique leurs connaissances à l'égard des choix alimentaires sains. L'objectif était de mieux comprendre les groupes d'aliments et leurs avantages nutritionnels.

Projet sur les choix sécuritaires

Ce projet visait à transmettre aux élèves des connaissances sur la santé mentale et la dépendance afin qu'ils puissent s'aider eux-mêmes et aider les autres. Les activités comprenaient des ateliers sur la naloxone, la dépendance et la sécurité des drogues.

Saine alimentation et nutrition

Club de cuisine et de culture

Le club de cuisine visait à fournir aux élèves les compétences et les connaissances nécessaires pour faire des choix alimentaires sains. Les élèves ont appris le lien entre les choix alimentaires et la santé globale pendant les réunions hebdomadaires du club de cuisine.

Les élèves ont aussi acquis des compétences culinaires de base qui leur ont fourni des ressources pour prendre des décisions alimentaires plus saines. Les réunions ont présenté des recettes uniques provenant d'une culture au sein de la communauté scolaire et ont utilisé des ingrédients authentiques favorisant une appréciation de la diversité.

Saveurs du monde

Une activité d'apprentissage qui a accueilli :

Nourrir son corps

Une série de 3 ateliers visant à :

Ces ateliers incluaient :

Activité physique

Danse en rond de réconciliation des jeunes

Un événement organisé un jour d'école qui a permis aux jeunes de renouer avec les cultures autochtones et de promouvoir l'activité physique avec des invités spéciaux, notamment des Aînés de la communauté et des joueurs de tambour.

Club féminin d'haltérophilie

Ce projet a permis d'autonomiser les jeunes femmes au sein de la population scolaire et de créer une communauté de soutien pour toutes les minorités de genre afin qu'elles puissent se rencontrer et accroître leur confiance en leur image corporelle et leur capacité à faire de l'exercice en :

Ce projet a créé un environnement scolaire plus sain en offrant et en créant des pratiques plus appropriées en matière d'activité physique et en faisant la promotion de l'activité physique.

Club d'entraînement

Ce projet a proposé aux élèves un club d'entraînement gratuit après l'école, avec l'appui des enseignants. Ce projet a créé un environnement scolaire sain en offrant et en faisant la promotion de l'activité physique et en encourageant l'établissement de relations positives entre les enseignants et les pairs.

Détails de la page

Date de modification :