Technologue de laboratoire - nomination indéterminée (EG-05)
Salaire allant de 78 909 $ à 99 200 $
Indemnité de poste isolé (indemnité de vie dans le Nord) allant de 24 581 $ à 48 343 $
Ce poste, dont la maîtrise de l'anglais est essentielle, est situé à Cambridge Bay, au Nunavut
Nous encourageons vivement les résidents du Nord à postuler à cet emploi. Conformément à notre engagement envers l'article 23 de l'Accord du Nunavut, nous donnerons la priorité aux Inuits dans ce processus.
L'objectif de POLAIRE est de faire progresser les connaissances sur l'Arctique canadien, de promouvoir le développement des régions circumpolaires, de renforcer le leadership du Canada sur les questions arctiques et d'établir un pôle de recherche scientifique dans l'Arctique canadien. Chez POLAIRE, nous favorisons un environnement de travail collaboratif et inclusif où le dévouement à notre mission est complété par une culture d'équipe favorable. Notre engagement à faire progresser les connaissances et à promouvoir le leadership sur les questions arctiques se reflète dans notre travail quotidien. Nous croyons au développement professionnel de nos employés. Les possibilités de formation, de développement des compétences et d'avancement de carrière font partie intégrante de notre engagement en faveur de la réussite de nos employés.
Le technicien de laboratoire travaillera en étroite collaboration avec le gestionnaire de laboratoire, les techniciens de laboratoire et d'autres membres de la direction des opérations de la SCREA afin d'assurer le bon fonctionnement et la disponibilité des laboratoires de la Station canadienne de recherche dans l'Extrême-Arctique (SCREA). Le technicien de laboratoire jouera un rôle important au sein du département de la santé et de la sécurité au travail, notamment en révisant les procédures, en menant des inspections et en appliquant des mesures correctives. Il collaborera avec les chercheurs de POLAIRE et les chercheurs invités et leur apportera son soutien, déploiera et entretiendra le matériel de laboratoire (microscopes, thermocycleurs, autoclaves, chambres de croissance, générateur d'azote liquide, etc.), coordonnera les demandes d'espace de laboratoire, surveillera les activités de laboratoire et tiendra à jour l'inventaire du matériel, des consommables et des matières dangereuses du laboratoire. ), coordonner les demandes d'espace de laboratoire, surveiller les activités de laboratoire et maintenir l'inventaire de l'équipement, des consommables et des matières dangereuses du laboratoire. Ils seront également chargés de certaines tâches d'ordonnancement, d'orientation, de supervision des utilisateurs, de résolution des problèmes, de soutien à l'achat d'équipement et de fournitures et d'autres tâches liées au laboratoire.
Avantages de l'emploi
- Indemnités de poste isolé (IPI) : Le montant total de ces indemnités se situe normalement entre 24 581 $ à 48 343 $ par an, en fonction du nombre de personnes à charge éligibles.
- Aide au titre des voyages pour vacances (AVV) : L'aide au titre des voyages pour congé annuel est versée deux fois par an à l'employé et à chaque personne à charge admissible. Les taux de l'AVV sont mis à jour tous les six mois et les taux varient en fonction du lieu de travail.
- Horaire de travail flexible sur le campus ultramoderne de SCREA.
- Une aide à la réinstallation et un logement de l'État peuvent être disponibles.
- Une gamme progressive de prestations de santé, y compris les soins médicaux et dentaires.
- Un travail pratique et dynamique avec des possibilités de formation et d'évolution.
Les exigences du poste
Éducation
La réussite de deux années d'un programme d'études postsecondaires avec spécialisation acceptable dans un champ scientifique.
Remarques
- Il appartient à l'institution d'enseignement reconnue (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires.
- Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme menant à l'obtention d'un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
Expérience
- EX1 : Expérience de la collecte, de la compilation et du traitement ou de la vérification de données techniques dans un environnement de recherche.
- EX2 : Expérience de la lecture, de l'analyse, de l'extraction et de la synthèse d'informations, y compris de la rédaction, de l'écriture et de l'aide à la préparation de documents, de protocoles et de rapports de laboratoire.
- EX3 : Expérience de travail et d'exécution de diverses tâches liées au laboratoire dans un environnement de laboratoire
- EX4 : Expérience de l'entretien et de l'utilisation d'instruments et d'équipements scientifiques
- EX5 : Expérience en matière de santé et de sécurité au travail dans un laboratoire
Comment postuler?
Veuillez postuler sur le site suivant : Technologue de laboratoire EG-05 (cfp-psc.gc.ca).
Notre objectif est de mener à bien le processus de recrutement dans les meilleurs délais, en garantissant la transparence et une communication efficace avec tous les candidats.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : jobs-emplois@polar-polaire.gc.ca.