Au sujet du Secrétariat

Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) est un organisme central dont les locaux se trouvent dans la région de la capitale nationale. Il formule, à l’intention des membres du Conseil du Trésor, des conseils et des recommandations sur la façon dont le gouvernement dépense dans les programmes et les services, dont il produit la réglementation et dont il assure sa gestion interne. Le Secrétariat veille à ce que l’argent des contribuables soit dépensé judicieusement et efficacement au profit de la population canadienne.

Un emploi au SCT est une occasion unique de contribuer aux activités d’un organisme central du gouvernement fédéral et de prendre part à la promotion de la fonction publique fédérale comme milieu de travail exemplaire. Nommé l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada (2018) et l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale (2018), le Secrétariat offre un milieu motivant et stimulant où les employés ont chaque jour l’occasion d’exercer une influence positive sur diverses questions de politiques publiques.

Grâce à leurs équipes hautement performantes et à leurs pratiques novatrices, les professionnels du Secrétariat servent la population canadienne en participant à des initiatives pangouvernementales, en favorisant l’excellence en gestion des personnes et en prenant des initiatives tout en gérant efficacement les risques.

Les employés du Secrétariat profitent de locaux lumineux et modernes, situés à deux pas de la Colline du Parlement, qui sont conformes au concept gouvernemental du Milieu de travail 2.0 et qui bénéficient d’une couverture Wi-Fi complète et de systèmes de vidéoconférence pour soutenir la collaboration et l’innovation. Les employés ont accès à des commodités telles que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d’Ottawa.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :