Audits internes et évaluations à venir - Rapport sur les plans et les priorités de 2016-2017 - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Audits internes et évaluations à venir pour les trois prochains exercices

A. Audits internes

Le rapport sur les plans et les priorités comprend des audits internes qui sont en cours ou prévus pour 2016-2017 et 2017-2018. Des ajouts ou des rajustements pourraient être apportés aux audits internes qui figurent dans le tableau suivant afin de tenir compte des risques émergents et des priorités émergentes du Secrétariat.

Titre de l’audit interne Type d’audit interne État Date d’achèvement prévue
Contrats de faible valeur Services de gestion des acquisitions En cours
Sécurité de la technologie de l’information (audit coordonné avec Services partagés Canada) Services des technologies de l’information En cours
Gestion de l’information au sein du Secrétariat Services de gestion de l’information Prévu (récurrent en 2016-2017 et en 2017-2018) et
Cadre de contrôle interne du Secrétariat pour le Régime de soins dentaires de la fonction publique Paiements en tant qu’employeur de la fonction publique Prévu
Processus de gestion du rendement des employés au sein du Secrétariat Services de gestion des ressources humaines Prévu
Sécurité de la technologie de l’information Services des technologies de l’information Prévu (récurrent en 2016-2017 et en 2017-2018) et
Modèle de guichet unique du Secrétariat pour les présentations au Conseil du Trésor (projet conjoint avec la fonction d’évaluation) Soutien et surveillance en matière de prise de décisions Prévu

Comme il faut faire preuve d’adaptabilité et de souplesse à l’égard des besoins changeants du Secrétariat, la fonction d’audit peut difficilement prévoir les plans d’audit au-delà du délai d’exécution de 2016-2017. Les prochains exercices de planification d’audits axés sur les risques permettront de déterminer les projets pour 2016-2017 et 2017-2018 en fonction des évaluations des risques, des priorités ministérielles et des capacités en matière de ressources à une date plus rapprochée de ces exercices respectifs.

B. Évaluations

Les évaluations suivantes sont prévues au cours des trois prochains exercices. Des ajouts ou des rajustements seront apportés afin de tenir compte des priorités émergentes.

Lien à l’architecture d’alignement des programmes du ministère Titre de l’évaluation Date prévue du début de l’évaluation Date de l’approbation de l’administrateur général
  • Programme 1.2 : Développement et surveillance des politiques de gestion; sous-programme 1.2.2 : Politique de gestion des personnes
  • Programme 1.3 : Conception et prestation des programmes pangouvernementaux; sous-programme 1.3.4 : Leadership de transformation
Évaluation de la modernisation des services des ressources humaines
Programme 1.2 : Développement et surveillance des politiques de gestion; sous-programme 1.2.2 : Politique de gestion des personnes Évaluation du Programme centralisé de formation linguistique du Secrétariat
Programme 1.2 : Développement et surveillance des politiques de gestion; sous-programme 1.2.2 : Politique de gestion des personnes Évaluation du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux
Programme 1.2 : Développement et surveillance des politiques de gestion; sous-programme 1.2.2 : Politique de gestion des personnes Évaluation du Programme de classification
Programme 1.2 : Développement et surveillance des politiques de gestion; sous-programme 1.2.5 : Politique de gestion organisationnelle Évaluation du Cadre de responsabilisation de gestion
Programme 1.3 : Conception et prestation des programmes pangouvernementaux; sous-programme 1.3.4 : Leadership de transformation Évaluation de l’Initiative de renouvellement du Web

Comme il faut faire preuve d’adaptabilité et de souplesse à l’égard des besoins changeants du Secrétariat, la fonction d’évaluation peut difficilement prévoir les plans d’évaluation au-delà du délai d’exécution de 2016-2017. Les prochains exercices de planification d’audits axés sur les risques permettront de déterminer les projets pour 2017-2018 et 2018-2019 en fonction des évaluations des risques, des priorités ministérielles et des capacités en matière de ressources à une date plus rapprochée de ces exercices respectifs.

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