Initiative de règlementation : Règlement modifiant le Règlement sur le maintien de certains accords réciproques de transfert, Plan prospectif de la réglementation 2018-2020
Titre définitif ou provisoire de l’initiative de réglementation
Règlement modifiant le Règlement sur le maintien de certains accords réciproques de transfert
Description de l’objectif
Enjeu
Les accords réciproques de transfert ont été utilisés pour transférer les pensions des employés qui ont quitté la fonction publique dans les années 1980 et 1990. Ces employés peuvent utiliser ces accords pour transférer à nouveau leur droit à pension à la fonction publique fédérale s’ils y retournent et deviennent cotisants en vertu de la Loi sur la pension de la fonction publique.
Compte tenu du temps écoulé, très peu d’employés ont eu recours à ces accords. Or,le maintien de ces accords exige que les systèmes soient administrés et surveillés en permanence par le gouvernement et par les 11 organismes pour lesquels les accords ont été maintenus, et qui doivent aussi en rendre compte.
Description du règlement
L’initiative de réglementation viendrait modifier ou abroger l’annexe du Règlement sur le maintien de certains accords réciproques de transfert relativement aux organismes qui ont consenti à mettre fin à leur accord.
Loi habilitante
Loi sur la pension de la fonction publique
Répercussions sur les entreprises
Il n’y a pas de répercussions prévues sur les entreprises.
Possibilités de consultation publique
Les 11 organismes avec lesquels l’administration fédérale maintient des accords réciproques de transfert sont consultés. Leur consentement est nécessaire pour mettre fin aux accords. Il n’y aura aucune autre consultation publique sur cette initiative de réglementation.
Personne–ressource au ministère
Deborah Elder,
Directrice principale, Secteur des pensions et des avantages sociaux
Bureau du dirigeant principal des ressources humaines
613-907-7819
Deborah.Elder@tbs-sct.gc.ca
Pour de plus amples renseignements
- Plans prospectifs de la réglementation à l’échelle du gouvernement
- Les résultats de la base de référence du fardeau administratif pour l’ensemble du gouvernement
- La Directive du Cabinet sur la gestion de la réglementation
- Le Plan d’action pour la réduction du fardeau administratif
- Le Conseil de coopération en matière de réglementation Canada – États-Unis
Pour de plus amples renseignements concernant les consultations actuelles ou à venir sur les projets de règlement fédéraux, veuillez consulter la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens.
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