Indice des prix à la consommation pour les services publics - Directive sur les postes isolés et des logements de l'État (DPILE)

Date : Le

Aux : Chefs fonctionnels des services d'administration, des ressources humaines et des services financiers et coordonnateurs ministériels désignés pour la DPILE

Le présent avis a pour objet de fournir aux ministères et aux organismes l'indice des prix à la consommation (IPC) révisé pour les services publics, afin que vous puissiez ajuster le loyer des fonctionnaires occupant des logements appartenant à l'État. Nous vous rappelons de distribuer cet avis d’information concernant les ressources humaines aux employés, impliqués dans l’administration des indemnités des postes isolés, de votre siège social et de vos bureaux régionaux.

Pour l’IPC de  :

  • Tel que mentionné au paragraphe 6.14.2 de la DPILE, l’IPC, qui est de 152.4 en , sera utilisé pour la mise à jour annuelle des frais de services publics.
  • Remarque : le mouvement de l'IPC se retrouve à l'hyperlien suivant : Tableau 4-2 - L'Indice des prix à la consommation. Veuillez sélectionner la rangée pour l'eau, combustible et électricité et la colonne de l'IPC du mois de .

Pour l’IPC de  : 154.2

Pour l’IPC de  : 148.4

Veuillez-vous assurer que ces renseignements soient fournis aux personnes chargées de calculer les frais d'augmentation des loyers des logements de l'État. En vertu du paragraphe 6.12.2 de la DPILE, les fonctionnaires doivent recevoir un préavis de trois mois (d'ici le ) de l'augmentation de leur loyer qui prendra effet le .

Les employés doivent adresser toute question sur ce sujet à leur coordonnateur ministériel officiel de leur organisme. Consulter la liste des contacts ministériels désignés.

Claudia Zovatto
Directeur principal
Secteur de la rémunération et des relations de travail
Bureau du dirigeant principal des ressources humaines

Détails de la page

Date de modification :