Jour férié payé Île du Prince Edouard

Date: Le 19 janvier 2009

Aux : Gestionnaires de la rémunération, Directeurs / Chefs des relations de travail

Le présent bulletin a pour objet d'informer les ministères du jour férié reconnu pour l'Île du Prince Edouard selon les dispositions des diverses conventions collectives. Ce bulletin donne suite à la décision du gouvernement provincial d'adopter le 2e lundi de février comme congé férié.

Les conventions collectives de la fonction publique prévoient onze (11) jours fériés payés, incluant une journée qui, de l'avis de l'Employeur, est reconnue comme jour de congé provincial ou municipal. Malgré l'ajout de la journée des insulaires, qui sera célébrée le 2ème lundi de février, les conventions collectives ne permettent pas d'ajouter un congé provincial supplémentaire. Conséquemment, le jour à être observé comme jour férié payé continuera d'être le premier lundi du mois d'août.

Les gestionnaires ministériels de la rémunération et des relations de travail peuvent adresser toutes questions susceptibles de leur être posées au représentant ministériel compétent qui, s'il y a lieu, communiquera avec les agents concernés du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Original signé par

Carl Trottier
Directeur principal
Négociations collectives
Relations de travail et opérations de rémunération

Détails de la page

Date de modification :