L'élément du Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada (SEIC) de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) - Modification aux cotisations syndicales

Date :

Aux : Chefs, Rémunération et relations de travail

L'élément du Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada (SEIC) de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) nous a informé que des changements seront apportés aux cotisations syndicales, à compter du .

En raison du transfert d'employés de Service Canada au ministère des Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), l'élément SEIC a autorisé l'augmentation de cotisations syndicales. Le pourcentage des cotisations syndicales du SEIC passera de 0,653975 % à 0,730300 %. Cette hausse finale fera en sorte que le taux pour ce groupe soit le même que pour tous les autres membres du SEIC.

Ces modifications seront apportées de façon automatique au système de paye. Aucune intervention ministérielle ne sera nécessaire.

Veuillez noter que le nouveau taux s'applique à l'ensemble des employés susmentionnés qui versent actuellement des cotisations et qui sont assujetties aux dispositions d'une convention collective qui a été conclue entre le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et l'AFPC.

Les gestionnaires de la rémunération et des relations de travail des ministères doivent adresser leurs questions à leurs agents ministériels compétents, qui pourront communiquer, au besoin, avec la Section de l'administration de la rémunération.

Les employés doivent communiquer avec les représentants de leur élément de l'AFPC s'ils ont des questions au sujet des modifications apportées aux cotisations syndicales.

Sylvie Joseph
La directrice p.i., Gestion de projets, transformation des services internes et administration de la rémunération
Relations de travail et opérations de rémunération

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :