Responsabilité pour l'impression des conventions collectives et leur distribution aux employés

Date :
Aux :
Directeurs des ressources humaines, Directeurs/chefs des relations de travail et de la rémunération Centre des services de paye de la fonction publique, Miramichi

La présente vise à vous informer des obligations de l'employeur relatives à l'impression des conventions collectives et à leur distribution aux employés.

Depuis , le groupe Éditions et Services de dépôt de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) ne fait plus l’impression et à la distribution des conventions collectives. Les ministères sont maintenant responsables de satisfaire à ces exigences, conformément aux clauses spécifiques des conventions collectives.

Les changements ci-dessus sont conformes aux Procédures sur l’édition annoncées dans le Plan d’action économique de 2013, et l’intention du Gouvernement de faire preuve de retenue quant à la création de produits imprimés.

Les ministères devraient se reporter au libellé inclus dans les conventions collectives  afin de déterminer les obligations de l’employeur à l’égard de l’impression des copies des conventions collectives:

  • Certaines ententes contiennent des dispositions qui exigent que les employés reçoivent une copie imprimée de l’entente, y compris l’entente pour le groupe Services des programmes et de l’administration. Dans ces cas, des copies imprimées doivent être fournies à tous les employés.
  • D’autres ententes contiennent un libellé exigeant que les employés aient un accès électronique à l’entente et que des copies imprimées soient fournies sur demande, y compris l’entente pour le groupe des systèmes d’ordinateurs.

Une version PDF prête à imprimer de 8,5 po x 11 po de chaque convention collective se trouve sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT).

Toutes les questions à ce sujet devraient  être adressées à votre agent ministériel des relations de travail ou de la rémunération, qui au besoin, les fera parvenir au groupe de la Rémunération et des relations de travail à l’adresse courriel suivante : Interpretations@tbs-sct.gc.ca.

original signé par

Zia Proulx
Directrice principale
Gestion de la rémunération et de la négociation collective
Rémunération et relations de travail
Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines

Détails de la page

Date de modification :