Panneaux de projet

Cette fiche technique (T-615) énonce les exigences qui s’appliquent à la conception et à la fabrication des panneaux de projet. Ces panneaux ont pour objet de renseigner sur les programmes ou les projets du gouvernement du Canada. Ils sont destinés à un usage temporaire ne dépassant généralement pas deux ans, selon la nature du projet.

Ces exigences ne s’appliquent pas aux panneaux qui servent à désigner des projets entrepris en collaboration avec d’autres ordres de gouvernement ou le secteur privé, dans le contexte de partenariats.

Adressez-vous à votre coordonnateur du Programme de coordination de l'image de marque pour plus d'information.

Figure T-615 : Illustration de panneaux de projet. Chacun comporte une bande supérieure où figure la signature du gouvernement du Canada et une bande inférieure où figure le mot-symbole « Canada ». Le texte principal est entre ces deux bandes.
Illustration de panneaux de projet. Chacun comporte une bande supérieure où figure la signature du gouvernement du Canada et une bande inférieure où figure le mot-symbole « Canada ». Le texte principal est entre ces deux bandes.

Exigences

Conception

  1. La signature du gouvernement du Canada ou la signature ministérielle et le mot-symbole « Canada » figurent sur tous les panneaux de projet.
  2. Les symboles officiels sont affichés en blanc ou noir, selon un contraste élevé, sur un fond noir, bleu, rouge, vert ou jaune, dans les bandes inférieures et supérieures.
  3. Le fond de la bande du centre est blanc et le texte est noir en caractères Helvetica. Le contenu est toujours affiché dans les deux langues officielles et placés côte-à-côte.
  4. Le message est factuel, clair et concis et doit informer le public sur la nature du projet. Aucune information sur les entrepreneurs ou consultants n'apparaît sur le panneau.

Matériaux

  1. Le texte et les symboles sont en vinyle découpé à la forme ou composés en sérigraphie.
  2. Les matériaux utilisés dans la fabrication du panneau doivent avoir une durée de vie utile de deux ans, dans un environnement non protégé où les conditions sont rigoureuses.
  3. Les matériaux servant à soutenir le panneau doivent être compatibles avec celui-ci et d'une durabilité semblable.

Renseignements connexes


Nota : En cas de divergence ou d'incompatibilité entre un instrument de politique du Conseil du Trésor et l'information contenue sur cette page Web, la politique ou la norme du Conseil du Trésor prévaut.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :