Tableaux répertoires

Cette fiche technique (T-620) énonce les exigences qui s’appliquent à la conception et à la fabrication des tableaux répertoires. Les tableaux répertoires complètent les messages affichés sur un panneau principal, en énumérant les ministères, unités administratives, programmes et services que l’on retrouve dans une installation. Les tableaux répertoires sont à leur tour complétés par les panneaux de direction et d’emplacement et les plaques d’identification.

Un tableau répertoire principal, affichant des renseignements généraux, est placé à l'entrée de l'immeuble, et des tableaux répertoires secondaires sont situés aux intersections internes. En règle générale, les immeubles de plusieurs étages nécessitent un tableau répertoire par étage.

Adressez-vous à votre coordonnateur du Programme de coordination de l'image de marque pour plus d'information.

Figure T-620 : Illustration de divers éléments d'un tableau répertoire et des dimensions qui s'appliquent. Voir les exigences ci-dessous pour une description détaillée.
Illustration de divers éléments d'un tableau répertoire et des dimensions qui s'appliquent. Voir les exigences ci-dessous pour une description détaillée.

Exigences

Conception

  1. La signature ministérielle figure sur la partie supérieure de tous les panneaux de signalisation avancée. La signature du gouvernement du Canada est utilisée lorsqu'au moins deux ministères occupent un même étage, ou qu'un ministère occupe l'espace à court terme.
  2. Le mot-symbole « Canada » figure sur la partie inférieure des tableaux répertoires lorsqu'il n'y a pas de panneau d'identification principal à l'extérieur ou à l'intérieur de l'immeuble.
  3. Les palettes qui affichent les symboles officiels sont de 66 mm de hauteur et de couleur gris pâle. La taille de la signature est de 40 points ou de 10 mm de hauteur. Les symboles officiels sont reproduits en rouge et noir.
  4. La partie qui comporte le message est composée d'une série de palettes modulaires de 22 mm de couleur gris foncé. Tout le texte est en caractères Helvetica demi-gras blancs, de 32 points ou 8 mm de hauteur.
  5. Toute l'information est présentée en format bilingue côte-à-côte. Le français occupe le côté gauche uniquement sur les panneaux installés au Québec.
  6. Les numéros de bureaux sont indiqués au moyen de chiffres ou de flèches d'orientation blanches de 16 mm.

Matériaux

  1. Le texte et les symboles sont en vinyle découpé à la forme.
  2. Les profilés modulaires et les supports qui composent le tableau répertoire sont faits d'aluminium.

Renseignements connexes


Nota : En cas de divergence ou d'incompatibilité entre un instrument de politique du Conseil du Trésor et l'information contenue sur cette page Web, la politique ou la norme du Conseil du Trésor prévaut.

Détails de la page

Date de modification :