Navigation aérienne (AO) - Taux de rémunération de certains groupes et niveaux exclus et non représentés
Actuels - 2022-2026
Actuels - 2022-2026
Taux de rémunération non autorisés par une convention collective (exclus)
Légende
- $) En vigueur à compter du 26 janvier 2022
- A) En vigueur à compter du 26 janvier 2023
- X) En vigueur à compter du 26 janvier 2023 - Rajustement salarial
- R) En vigueur à compter du 26 janvier 2023 - Restructuration (Nouvel échelon)
- B) En vigueur à compter du 26 janvier 2024
- Y) En vigueur à compter du 26 janvier 2024 - Rajustement aux lignes salariales
- C) En vigueur à compter du 26 janvier 2025
- Z) En vigueur à compter du 26 janvier 2025 - Rajustement salarial
- D) En vigueur à compter du 26 janvier 2026
Code : 40102
Sous-groupe des pilotes ingénieurs d’essai (ETP)
En vigueur | Échelon 1 | Échelon 2 | Échelon 3 | Échelon 4 | Échelon 5 | Échelon 6 |
---|---|---|---|---|---|---|
$) 26 janvier 2022 | 151 490 | 155 615 | 159 863 | 164 231 | 168 720 | -sans objet |
A) 26 janvier 2023 | 156 792 | 161 062 | 165 458 | 169 979 | 174 625 | -sans objet |
X) 26 janvier 2023 - Rajustement salarial | 158 752 | 163 075 | 167 526 | 172 104 | 176 808 | -sans objet |
R) 26 janvier 2023 - Restructuration | 158 752 | 163 075 | 167 526 | 172 104 | 176 808 | 181 670 |
B) 26 janvier 2024 | 163 515 | 167 967 | 172 552 | 177 267 | 182 112 | 187 120 |
Y) 26 janvier 2024 - Rajustement aux lignes salariales | 164 333 | 168 807 | 173 415 | 178 153 | 183 023 | 188 056 |
C) 26 janvier 2025 | 167 620 | 172 183 | 176 883 | 181 716 | 186 683 | 191 817 |
Z) 26 janvier 2025 - Rajustement salarial | 168 039 | 172 613 | 177 325 | 182 170 | 187 150 | 192 297 |
D) 26 janvier 2026 | 171 400 | 176 065 | 180 872 | 185 813 | 190 893 | 196 143 |
Notes sur la rémunération
Les taux de rémunération seront modifiés dans les 180 jours suivant la signature de la convention collective. Conformément à l’appendice « F », les montants rétroactifs dus à la suite des changements de taux seront versés sous forme de paiements forfaitaires :
- Les augmentations de la première année (2023) (c’est-à-dire, « A » et « X ») : versées sous forme de montant forfaitaire rétroactif égal à une augmentation économique de 3,50 % et un rajustement salarial de 1,25 % pour une augmentation totale composée de 4,794 % des taux du 26 janvier 2022.
- Les augmentations de la deuxième année (2024) (c’est-à-dire, « B » et « Y ») : versées sous forme de montant forfaitaire rétroactif égal à l’augmentation de la première année plus l’augmentation économique de 3,00 % et un rajustement de la ligne de paie de 0,50 % pour un augmentation totale composée de 8,477 % des taux du 26 janvier 2022.
- Les augmentations de la troisième année (2025) (c’est-à-dire, « C », et « Z ») : versées sous forme de montant forfaitaire rétroactif égal à l’augmentation de la première année et la deuxième année plus l’augmentation économique de 2,00 % et un rajustement salarial de 0,25 % pour un augmentation totale composée de 10,923 % des taux du 26 janvier 2022.
Date d’approbation : le 13 février 2025
Archivés
Informations archivées
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2014-2022
Taux de rémunération non autorisés par une convention collective (exclus)
Légende
- $) En vigueur à compter du
- A) En vigueur à compter du
- B) En vigueur à compter du
- C) En vigueur à compter du
- X) Ajustement salarial en vigueur à compter du
- D) En vigueur à compter du
- E) En vigueur à compter du Tableau 1 note *
- Y) Ajustement salarial en vigueur à compter du Tableau 1 note *
- F) En vigueur à compter du Tableau 1 note *
- Z) Ajustement salarial en vigueur à compter du Tableau 1 note *
- G) En vigueur à compter du
- H) En vigueur à compter du
Sous-groupe des pilotes ingénieurs d’essai (ETP)
En vigueur | Échelon 1 | Échelon 2 | Échelon 3 | Échelon 4 | Échelon 5 |
---|---|---|---|---|---|
$) | 122 156 | 125 482 | 128 908 | 132 431 | 136 050 |
A) | 123 683 | 127 051 | 130 519 | 134 086 | 137 751 |
B) | 125 229 | 128 639 | 132 150 | 135 762 | 139 473 |
C) | 126 794 | 130 247 | 133 802 | 137 459 | 141 216 |
X) Adjustement salarial - | 138 205 | 141 969 | 145 844 | 149 830 | 153 925 |
D) | 139 933 | 143 744 | 147 667 | 151 703 | 155 849 |
E) Tableau 1 note * | 142 732 | 146 619 | 150 620 | 154 737 | 158 966 |
Y) Adjustement salarial - Tableau 1 note * | 143 874 | 147 792 | 151 825 | 155 975 | 160 238 |
F) Tableau 1 note * | 146 751 | 150 748 | 154 862 | 159 095 | 163 443 |
Z) Adjustement salarial - Tableau 1 note * | 147 045 | 151 049 | 155 172 | 159 413 | 163 770 |
G) | 149 251 | 153 315 | 157 500 | 161 804 | 166 227 |
H) | 151 490 | 155 615 | 159 863 | 164 231 | 168 720 |
Tableau 1 Notes
|
Sous-groupe des pilotes d’hélicoptères et surveillants (HPS)
En vigueur | Échelon 1 | Échelon 2 | Échelon 3 | Échelon 4 | Échelon 5 |
---|---|---|---|---|---|
$) | 96 968 | 100 130 | 103 180 | 106 329 | 109 208 |
A) | 98 180 | 101 382 | 104 470 | 107 658 | 110 573 |
B) | 99 407 | 102 649 | 105 776 | 109 004 | 111 955 |
C) | 100 650 | 103 932 | 107 098 | 110 367 | 113 354 |
X) Adjustement salarial - | 109 709 | 113 286 | 116 737 | 120 300 | 123 556 |
D) | 111 080 | 114 702 | 118 196 | 121 804 | 125 100 |
E) Tableau 2 note * | 113 302 | 116 996 | 120 560 | 124 240 | 127 602 |
Y) Adjustement salarial - Tableau 2 note * | 114 208 | 117 932 | 121 524 | 125 234 | 128 623 |
F) Tableau 2 note * | 116 492 | 120 291 | 123 954 | 127 739 | 131 195 |
Z) Adjustement salarial - Tableau 2 note * | 116 725 | 120 532 | 124 202 | 127 994 | 131 457 |
G) | 118 476 | 122 340 | 126 065 | 129 914 | 133 429 |
H) | 120 253 | 124 175 | 127 956 | 131 863 | 135 430 |
Tableau 2 Notes
|
Notes sur la rémunération
- La période d’augmentation d’échelon de rémunération de tous les employés payés selon ces échelles de taux est d’un (1) an et une augmentation d’échelon de rémunération doit porter le traitement au taux suivant de l’échelle des taux.
- La date d’augmentation d’échelon de rémunération de tous les employés qui, par suite d’une promotion ou d’une rétrogradation ou à son entrée dans la fonction publique, sont nommés à un poste dans le groupe Navigation aérienne, est la date anniversaire de ladite nomination.
Date d’approbation : le
2011-2014
Taux de rémunération non autorisés par une convention collective
Légende
- $) Taux avant
- A) En vigueur à compter
- B) En vigueur à compter
- C) En vigueur à compter
- X) En vigueur à compter – Restructuration
- D) En vigueur à compter
Sous-groupe des inspections d’aviation civile (CAI)
En vigueur | Échelon 1 | Échelon 2 | Échelon 3 | Échelon 4 | Échelon 5 | Échelon 6 | Échelon 7 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
$) avant | 92 902 | 95 548 | 98 273 | 101 078 | 103 958 | 106 920 | 109 965 |
A) | 94 296 | 96 981 | 99 747 | 102 594 | 105 517 | 108 524 | 111 614 |
B) | 95 946 | 98 678 | 101 493 | 104 389 | 107 364 | 110 423 | 113 567 |
C) | 97 385 | 100 158 | 103 015 | 105 955 | 108 974 | 112 079 | 115 271 |
X) – Restructuration | 102 666 | 105 439 | 108 296 | 111 236 | 114 255 | 117 360 | 120 552 |
D) | 104 719 | 107 548 | 110 462 | 113 461 | 116 540 | 119 707 | 122 963 |
Sous-groupe des pilotes ingénieurs d’essai (ETP)
En vigueur | Échelon 1 | Échelon 2 | Échelon 3 | Échelon 4 | Échelon 5 |
---|---|---|---|---|---|
$) avant | 109 210 | 112 321 | 115 524 | 118 819 | 122 204 |
A) | 110 848 | 114 006 | 117 257 | 120 601 | 124 037 |
B) | 112 788 | 116 001 | 119 309 | 122 712 | 126 208 |
C) | 114 480 | 117 741 | 121 099 | 124 553 | 128 101 |
X) – Restructuration | 119 761 | 123 022 | 126 380 | 129 834 | 133 382 |
D) | 122 156 | 125 482 | 128 908 | 132 431 | 136 050 |
Sous-groupe des pilotes d’hélicoptères et surveillants (HPS)
En vigueur | Échelon 1 | Échelon 2 | Échelon 3 | Échelon 4 | Échelon 5 |
---|---|---|---|---|---|
$) avant | 85 653 | 88 610 | 91 462 | 94 407 | 97 100 |
A) | 86 938 | 89 939 | 92 834 | 95 823 | 98 557 |
B) | 88 459 | 91 513 | 94 459 | 97 500 | 100 282 |
C) | 89 786 | 92 886 | 95 876 | 98 963 | 101 786 |
X) – Restructuration | 95 067 | 98 167 | 101 157 | 104 244 | 107 067 |
D) | 96 968 | 100 130 | 103 180 | 106 329 | 109 208 |
Note sur la rémunération
Date d’approbation : Le