Groupe de travail conjoint syndical-patronal sur la diversité et l’inclusion dans la fonction publique

Le Groupe de travail conjoint syndical-patronal sur la diversité et l'inclusion dans la fonction publique a été mis sur pied en afin de rassembler des représentants de l'ensemble de la fonction publique et les agents négociateurs du secteur public s'intéressant à la manière de renforcer la diversité et l'inclusion au gouvernement. En particulier, le Groupe de travail a présenté des recommandations et un plan d'action visant à appuyer la diversité et l'inclusion à long terme.

Le Groupe de travail était composé d'un comité directeur, composé de 2 coprésidents et chargé d'orienter le travail d'un comité technique, lequel regroupe 14 membres et est coprésidé par les représentants de l'employeur et des agents négociateurs. Chaque comité est composé à parts égales de représentants de l'employeur et de représentants des agents négociateurs. Les membres du Groupe de travail possèdent un bagage impressionnant de connaissances et d'expérience sur des questions touchant la diversité et l'inclusion.

Le Groupe de travail avait un mandat d'un an visant à définir, établir le cas et recommander un cadre et un plan d'action pour la diversité et l'inclusion dans la fonction publique fédérale. Son calendrier de présentation des rapports était divisé en deux étapes : un Bilan des progrès (publié en ) et un Rapport final (publié en ).

Rapport final

Bilan des progrès

Initiative de recrutement anonyme

La Commission de la fonction publique du Canada, soutenue par le Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, lance une initiative sur l'efficacité de l'application des techniques de recrutement anonyme au sein de la fonction publique du Canada. L'initiative comprend des processus de recrutement dans les 6 ministères participants.

Le Groupe de travail conjoint syndical-patronal sur la diversité et l'inclusion dans la fonction publique reconnaît les efforts de la Commission de la fonction publique du Canada dans ce domaine. Dans le cadre de son mandat, le Groupe de travail examine les stratégies de gestion des personnes dans la fonction publique et envisage différentes façons de promouvoir la diversité et l'inclusion.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :