Appel de candidatures
Le gouvernement du Canada appuie les processus de nomination ouverts et transparents au sein de la fonction publique qui aboutissent à la recommandation de candidats hautement qualifiés et qui reflètent réellement la diversité canadienne. Dans un effort de créer un bassin de candidats chevronnés qui pourront siéger aux comités ministériels d'audit (CMA), le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada cherche à recruter des personnes qui s'auto-identifient en tant qu'Autochtones du Canada, personnes handicapées ou membres d'un groupe de minorité visible. Cependant, nous acceptons les candidatures de tous les candidats qualifiés.
Les candidats idéaux possèdent des compétences en gestion des affaires, de l'expérience en gouvernance et des compétences spécialisées qui concordent avec le mandat particulier du ministère (par exemple, leadership en matière de changement, gestion stratégique de l'information, gestion des risques, prestation de services et expertise financière). BCG à des guides à l'intention pour les conflits d'intérêts.
À titre indicatif, on s'attend que les membres du CMA consacrent environ 10 jours par an au comité, selon la complexité du mandat du ministère. Il faut prévoir des jours de plus pour le président nommé du CMA. La rémunération pour occuper un tel poste est établie par le Conseil du Trésor.
Si vous souhaitez soumettre votre candidature pour devenir membre d'un CMA, faites parvenir votre curriculum vitæ au Secrétariat des comités ministériels d'audit à acrds-srdcv@tbs-sct.gc.ca. Les renseignements personnels que vous fournissez sont recueillis en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques aux fins du recrutement de membres de comités d'audit nommés par le Conseil du Trésor. Ces renseignements seront protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et versés au fichier de renseignements personnels SCT POU 919.
Pour en savoir plus :
Détails de la page
- Date de modification :