Avis à tous les membres civils et réguliers de la Gendarmerie royale du Canada concernant la demande au Commissariat à l’équité salariale de reporter la date limite pour afficher un plan final d’équité salariale

Date : 26 juillet 2024

Le 31 mai 2024, le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), au nom du Conseil du Trésor en tant qu’employeur, a avisé les membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qu’une demande avait été présentée à la commissaire fédérale à l’équité salariale afin de reporter la date limite pour l’affichage d’un plan final d’équité salariale pour les membres de la GRC. Le 5 juillet 2024, la commissaire à l’équité salariale a accordé la prolongation demandée de 18 mois. Cela signifie que le SCT ira de l’avant pour afficher le plan final d’équité salariale d’ici la date limite reportée du 28 février 2026. Le Comité sur l’équité salariale de la GRC, composé de personnes représentant les employeurs, ainsi que le personnel syndiqué et non-syndiqué, poursuit son travail diligent et collaboratif pour élaborer le plan d’équité salariale.

Le SCT s’est engagé à élaborer un plan d’équité salariale qui corrige de façon proactive la discrimination systémique fondée sur le sexe dans les pratiques salariales afin que les femmes reçoivent un salaire égal pour un travail de valeur égale.

Le gouvernement du Canada est déterminé à créer une fonction publique inclusive où les femmes reçoivent un salaire égal pour un travail de valeur égale.

Consultez le site Web de CanLII pour connaître les décisions rendues par la commissaire à l’équité salariale.

Détails de la page

2024-07-26