Le trafic sexuel

Sex Trafficking

De Sécurité publique Canada

Le trafic sexuel est une forme de traite des personnes où un trafiquant recrute, déplace ou détient une victime pour des raisons sexuelles. Les trafiquants sexuels peuvent forcer leurs victimes à offrir des services sexuels avec des menaces, notamment du mauvais traitement et des manipulations mentales et émotionnelles.

Quitter rapidement

Avez-vous besoin d’aide?

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes victime ou survivants du trafic sexuel ou du travail forcé, obtenez de l’aide maintenant.

Qui est à risque?

N’importe qui peut être victime de trafic sexuel. Les trafiquants ciblent souvent des personnes qui sont en conflit avec leur famille ou en sont séparées, qui ont besoin d’emploi, qui ont besoin d’argent ou qui ont été victimes d’abus. D’après les données et les ressources gouvernementales accessibles, la traite des personnes au Canada touche plus souvent  : 

Les femmes et les filles


Les femmes et les filles

Les incidents de traite des personnes signalés par la police montrent que 96 % des victimes sont des femmes et des filles.Note de bas de page 1

Les adolescentes et les jeunes adultes

Les adolescentes et les jeunes adultes

Les incidents de traite des personnes signalés par la police montrent que 25 % des victimes sont des filles de moins de 18 ans et que 45 % sont des femmes âgées de 18 à 24 ans.Note de bas de page 2

Les Autochtones


Les Autochtones

Le rapport final de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées met en lumière le lien entre le trafic sexuel et la violence contre les femmes et les filles autochtones. Différents facteurs sociaux et économiques causés par le colonialisme font que les femmes et les filles autochtones sont un risque plus élevé de la traite des personnes.Note de bas de page 3

Indices du trafic sexuel

Connaissez-vous quelqu’un qui :

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, vous ou une personne que vous connaissez êtes à risque d’être victime de la traite des personnes.

Trouver de l’aide maintenant

Mieux comprendre la traite des personnes

 

Contrôler les victimes

Contrôler les victimes

Découvrez la motivation des trafiquants, la façon dont ils recrutent et contrôlent les victimes, et comment identifier les signes du crime.

Les personnes touchées…

Les personnes touchées…

N’importe qui peut être victime, mais découvrez pourquoi certaines personnes courent un risque plus élevé. 

Les différentes formes de la traite des personnes

Le travail forcé

Le  travail forcé

Apprenez-en plus sur le travail forcé.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :