Déclaration de l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, à la suite du décès du gendarme Dubuc de la GRC

Déclarations

Ottawa, 7 mars 2017 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante à la suite d’un incident survenu pendant l’exercice des fonctions et qui a mené au décès du gendarme Richer Dubuc de la GRC du Québec.

« Au nom de tous les Canadiens, j’aimerais présenter mes condoléances les plus profondes à la famille, aux amis et aux collègues du gendarme Richer Dubuc de la GRC, décédé hier soir dans le cadre de ses fonctions dans une collision automobile. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses proches en cette période extrêmement difficile.

Le décès d’un agent nous rappelle les sacrifices, la bravoure et le dévouement des hommes et des femmes qui risquent leur vie chaque jour pour assurer la sécurité de notre pays.

Le commissaire Paulson a offert le plein appui de la GRC à la famille du gendarme Dubuc et aux membres du personnel de la GRC qui pleurent la perte tragique de leur collègue. La GRC prend la sécurité de ses membres très au sérieux. L'enquête de la Sûreté du Québec (SQ) sur cet incident est en cours et les renseignements seront partagés à mesure qu'ils seront disponibles. »

 

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

 

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :