Cadre Agri-relance: Initiative de rétablissement Canada–Colombie-Britannique 2017 à la suite des feux de forêt

Document d'information

L’initiative de rétablissement Canada–Colombie-Britannique 2017 à la suite des feux de forêt fournira jusqu’à 20 millions de dollars pour aider les producteurs agricoles à assumer les coûts extraordinaires engagés pour le rétablissement à la suite des effets négatifs des feux de forêt de cette année. L’aide couvrira notamment les coûts extraordinaires suivants :

  • Jusqu’à 70 % des coûts d’alimentation extraordinaires, y compris le transport pour nourrir le bétail pendant la période de rétablissement.
  • Jusqu’à 80$ par tête pour rétablir les installations d’alimentation sécuritaire pour l’hiver et le nettoyage général.
  • Jusqu’à 70 % des frais pour les soins vétérinaires, le rassemblement, le transport et la location d’installations de production temporaires.
  • Jusqu’à 70 % de la valeur marchande des animaux de reproduction en cas de mortalité.
  • Jusqu’à 70 % des coûts extraordinaires engagés par une organisation de l’industrie et non payés par un autre ministère ou un autre organisme.
  • Jusqu’à 70 % des coûts extraordinaires nécessaires pour le retour à une production de cultures normale, y compris :
    • Les infrastructures essentielles non couvertes par les assurances.
    • Les coûts de main-d’œuvre pour la réparation des clôtures privées.
    • Le réensemencement ou rétablissement des cultures fourragères et des autres vivaces endommagées par les incendies.

Les agriculteurs peuvent avoir recours à un ensemble de programmes de gestion des risques de l’entreprise (GRE) à coûts partagés des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux qui les aidera à gérer les catastrophes, y compris les feux de forêt. Parmi ces programmes, mentionnons Agri-stabilité, Agri-investissement et Agri-protection.

Agri-relance est un cadre fédéral-provincial-territorial d’aide en cas de catastrophe au titre de Cultivons l’avenir 2 qui vise la collaboration avec les responsables des programmes fondamentaux de GRE en vue d’aider les producteurs agricoles à se remettre des catastrophes naturelles. Le gouvernement fédéral ainsi que les provinces et les territoires concernés se partagent les frais des initiatives d’Agri-relance selon le ratio 60:40.

Les gouvernements continueront de collaborer avec l’industrie au cours des prochaines semaines sur les détails de l’initiative afin de veiller à ce qu’elle réponde aux besoins des producteurs et qu’elle soit mise en œuvre de façon simple en temps opportun. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur l’initiative, veuillez communiquer avec 1-888-332-3352.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :