Nominations de cadres supérieures à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

Déclarations

OTTAWA – le 24 janvier 2018 – L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration qui suit.

« Je suis heureux que Mme Jennifer Oades soit nommée au poste de présidente de la Commission des libérations conditionnelles du Canada. Comme elle a occupé les postes de sous-commissaire pour les femmes du Service correctionnel Canada et de directrice exécutive de l’Association internationale des affaires correctionnelles et pénitentiaires par le passé, Mme Oades possède un bagage de 25 années de connaissances, d’expérience et de leadership dans le domaine correctionnel. La durée de cette nomination est de cinq ans et elle entre en vigueur à compter du 31 janvier 2018.

Je suis également ravi que Mme Sylvie Blanchet ait été nommée au poste de première vice-présidente pour une période de cinq ans, en date du 3 janvier 2018. Mme Oades et Mme Blanchet dirigeront le tribunal administratif indépendant qu’est la Commission des libérations conditionnelles du Canada, qui contribue à la protection de la société en favorisant, lorsqu’il convient de le faire, la réinsertion sociale en temps opportun des délinquants comme citoyens respectueux des lois. »

Le gouvernement s’est engagé à ce que les processus de sélection des personnes nommées par le gouverneur en conseil soient ouverts, transparents et fondés sur le mérite, afin d’encourager la population à garder confiance dans la démocratie du Canada et d’assurer l’intégrité de ses institutions publiques.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission des libérations conditionnelles du Canada, veuillez visiter le site : https://www.canada.ca/fr/commission-liberations-conditionnelles.html.

Renseignements :

Scott Bardsley
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681
scott.bardsley@canada.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca



Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :