Déclaration du ministre Goodale sur les inondations en Colombie-Britannique

Déclaration

Ottawa, le 17 mai 2018 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet des inondations au Colombie-Britannique:

« Je me suis entretenu avec le ministre Mike Farnworth au sujet des inondations en  Colombie-Britannique. Au nom du gouvernement du Canada, j’ai accepté sa demande officielle d’aide fédérale afin de venir en aide aux collectivités touchées par les inondations. Nous nous sommes engagés à travailler de concert pour aider à garder les gens en sécurité et à les aider à se rétablir.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Centre des opérations du gouvernement (COG), continue de surveiller et d’évaluer la situation des inondations à l’échelle nationale à mesure que celle-ci évolue. Le personnel du COG travaille afin de coordonner la réponse fédérale à la situation en Colombie-Britannique. Les fonctionnaires travaillent en étroite collaboration avec les partenaires fédéraux et provinciaux pour planifier les détails de cette aide, y compris le soutien des Forces armées canadiennes. Des troupes se déploient aux zones touchées et fourniront de l’aide pour les évacuations, aideront à protéger les principaux atouts contre les dommages causés par les inondations et soutiendront les efforts d’ériger des murs de sacs de sable. Les Britanno-Colombiens peuvent être assurés que l’aide sera fournie dès que possible.

J’encourage fortement les résidents touchés à suivre les directives et les conseils de leurs organismes d’application de la loi et des premiers intervenants. Au nom de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes, je tiens à remercier tous les intervenants de première ligne et les bénévoles qui continuent à travailler d’arrache-pied pour garder tout le monde en sécurité. »

Suivez Sécurité publique Canada (@securite_canada) sur Twitter et Facebook (Prêt en cas d’urgence au Canada).

Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site Web www.securitepublique.gc.ca..

Renseignements :

Scott Bardsley
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681
scott.bardsley@canada.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :