Le ministre Blair sollicite des points de vue sur la réduction de la criminalité violente

Déclaration

OTTAWA – 11 octobre 2018 – Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, a fait la déclaration suivante :

« Assurer la sécurité des collectivités et réduire la  criminalité violente est une priorité pour le gouvernement du Canada. C’est pourquoi, dans ma lettre de mandat, le premier ministre m’a demandé de me pencher sur la possibilité d’interdire les armes de poing et les armes d’assaut au Canada, sans entraver l’utilisation légitime d’armes à feu par les Canadiens. Je m’engage à examiner toutes les options et à entendre toutes les perspectives sur cet enjeu. 

Au cours des prochaines semaines, je mènerai une série d’activité d’engagement, avec l’appui de Peter Schiefke, secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse) et du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé. Nous avons hâte  de discuter avec les Canadiens de partout au pays afin de connaître leurs points de vue sur ces enjeux importants.

Un élément essentiel de ces activités commence aujourd’hui. Dès maintenant et jusqu’au 10 novembre, les Canadiens seront en mesure de présenter leurs opinions en ligne sur la manière dont nous pouvons réduire la criminalité violente liée aux armes de poing et d’assaut. Cet engagement en ligne complémentera les tables rondes et les discussions avec des intervenants au cours des prochaines semaines. 

Il est essentiel que nous entendions les divers points de vue ayant une incidence sur les collectivités et les Canadiens à travers le pays. Ce sera une excellente occasion de cibler les lacunes, les défis, et d’obtenir des idées pour contribuer à l’orientation des futures mesures visant à réduire la criminalité violente au Canada. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter

Pour plus d’information, visitez notre site web www.securitepublique.gc.ca/.

Réduire la criminalité violente : Dialogue sur les armes de poing et les armes d’assaut

Personnes-ressources

Marie-Emmanuelle Cadieux
Conseillère en communications
Cabinet du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé
emmanuelle.cadieux@canada.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
ps.mediarelations-relationsaveclesmedias.sp@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :