Déclaration du ministre Goodale sur les arrestations menées par la GRC à Kingston

Déclaration

EDMONTON – Le 24 janvier 2019 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante :

« Le gouvernement du Canada n’a aucune responsabilité plus importante que celle de protéger ses citoyens. Plus tôt aujourd’hui, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et d’autres partenaires policiers ont pris des mesures à Kingston, en Ontario, en s’appuyant sur des renseignements crédibles, pour assurer la sécurité publique.

La GRC discutera des détails opérationnels en temps opportun.

Le gouvernement surveille continuellement toutes les menaces potentielles et des mesures solides sont en place pour y répondre. Les Canadiens peuvent être assurés que lorsque des renseignements crédibles sur une menace potentielle sont obtenus, la GRC, le Service canadien du renseignement de sécurité et les autres organismes policiers et de sécurité prennent les mesures qui s’imposent pour garantir la sûreté de notre pays et la sécurité de ses citoyens.

Tout compte fait, le niveau officiel de la menace pour le Canada demeure « Modéré », où il se situe depuis l’automne de 2014. »

Personnes-ressources

Scott Bardsley
Conseiller principal pour les communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681
scott.bardsley@canada.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :