Saisie d’objets interdits à l’Établissement de Joyceville – unité de détention temporaire
Communiqué de presse
Le 1er mars 2017 – Kingston, Ontario – Service correctionnel Canada
Le 27 février 2017, à environ 17 h 30, des agents correctionnels dans l’unité de détention temporaire de l’Établissement de Joyceville, ont intercepté un détenu qui tentait d’introduire des objets interdits dans l’établissement.
Au total, la valeur en établissement des objets saisis est évaluée à 4700 $.
L'escouade pénitentiaire de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) a été avisée et enquête sur l'infraction en même temps que le Service correctionnel du Canada (SCC).
Le SCC dispose d’un certain nombre d’outils pour prévenir l’introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.
Le SCC a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s’agir d’activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.
Le recours à la ligne sans frais, le 1‑866‑780‑3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat.
Le SCC renforce les mesures destinées à prévenir l’introduction d’objets interdits dans ses établissements dans le but d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
-30-
Personnes-ressources
Lorrie Oddie
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement de Joyceville
(613) 536-6410