Isolement cellulaire et fouille à l’Établissement de Collins Bay – unité à sécurité maximale et unité à sécurité moyenne

Communiqué de presse

16 janvier 2019 – Kingston, Ontario – Service correctionnel Canada

Le 15 janvier 2019, à environ 17 h, l’isolement cellulaire a été imposé dans l’unité à sécurité moyenne de l’Établissement de Collins Bay. L’isolement cellulaire a été imposé par la suite dans l’unité à sécurité maximale de l’établissement le 16 janvier 2019, à environ 7 h. L’isolement cellulaire a été imposé afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle.

La fouille a été ordonnée dans le but d’assurer la sécurité de l’établissement, du personnel et des détenus. Les opérations normales reprendront lorsqu’il sera jugé sécuritaire de le faire. 

Les visites sont suspendues pendant la durée de la fouille. Les visiteurs qui ont déjà prévu une visite sont donc priés de communiquer directement avec l’établissement.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est déterminé à empêcher l’introduction d’objets interdits dans ses établissements. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.

-30-

Personnes-ressources

Heather Hyndman
Établissement de Collins Bay
Directrice Adjointe des Services de Gestion, par intérim
613-536-6094

Détails de la page

Date de modification :