Saisie d’objets non autorisés au Pénitencier de Dorchester – unité à sécurité moyenne

Communiqué de presse

Le 17 avril 2019 – Dorchester, Nouveau-Brunswick – Service correctionnel Canada

Entre le 20 mars et le 4 avril 2019, des membres du personnel ont confisqué un grand nombre d'objets non autorisés au pénitencier de Dorchester, un établissement  fédérale à niveaux de sécurité multiples. Les objets non autorisés saisis ont été identifiés comme étant 634 timbres à la nicotine. La valeur en établissement des objets non autorisés saisis est évaluée à 63 400 $.

Cette saisie est le résultat des efforts concertés des agents correctionnels et des agents du renseignement de sécurité.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s’agir d’activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.

Le recours à la ligne sans frais, le 1‑866‑780‑3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat.

-30-

Personnes-ressources

 Emile Belliveau
Directeur adjoint, Services de gestion
Pénitencier de Dorchester
(506) 379-4006

Détails de la page

2019-04-17