Saisie d’objets interdits et non autorisés à l’Établissement de Collins Bay
Communiqué de presse
10 septembre 2019 – Kingston, Ontario – Service correctionnel Canada
Le 8 septembre 2019, à la suite d'une fouille de routine, les membres du personnel ont saisi deux colis contenant des objets interdits et non autorisés dans la cour de l’unité à sécurité moyenne de l’Établissement de Collins Bay.
Parmi les objets interdits et non autorisés saisis dans les colis, on retrouve 106.6 grammes de tabac, 449.3 grammes de cannabis et quatre téléphones cellulaires avec accessoires. Au total, la valeur en établissement des objets interdits et non autorisés est évaluée à 53 330.00 $.
La police a été informée et l’établissement mène une enquête.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils pour prévenir l’introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.
Le SCC renforce les mesures destinées à prévenir l’introduction d’objets interdits dans ses établissements dans le but d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
Le SCC a imposé une interdiction totale de fumer dans tous les établissements correctionnels fédéraux en 2008.
Le SCC a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s’agir d’activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.
Le recours à la ligne sans frais, le 1‑866‑780‑3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat.
-30-
Personnes-ressources
Lynn Dufresne
Directrice adjointe, Services de gestion p.i.
Établissement Collins Bay
613-536-6094