Isolement cellulaire et fouille à l’Établissement de Collins Bay – unité à sécurité moyenne
Communiqué de presse
20 février 2020 – Kingston, Ontario – Service correctionnel Canada
Le 18 février, à environ 9h30, l’isolement cellulaire a été imposé dans l’unité à sécurité moyenne de l’Établissement de Collins Bay afin de permettre au personnel de procéder à une fouille de l’établissement à la suite de voies de fait commises contre un détenu.
Le détenu blessé a été évalué par le personnel et transporté à un hôpital extérieur pour y recevoir des soins. Le détenu est depuis revenu. Aucun membre du personnel ni aucun autre détenu n’ont été blessés lors de cet incident.
L’Équipe pénitentiaire de la Police Provinciale de l’Ontario et l’établissement mènent actuellement une enquête sur l’incident.
La fouille a été ordonnée dans l’unité à sécurité moyenne pour assurer la sécurité de l’établissement, du personnel et des détenus. Les visites sont suspendues pendant la durée de la fouille. Les opérations normales reprendront lorsqu’il sera jugé sécuritaire de le faire.
Afin d'améliorer les pratiques destinées à prévenir ce genre d'incidents, le Service correctionnel du Canada (SCC) continuera à examiner les circonstances entourant l'incident et prendra les mesures qui s'imposent.
-30-
Personnes-ressources
Lynn Dufresne
Directrice Adjointe Services de Gestion
Établissement de Collins Bay
613-536-6094