Fin de l’isolement cellulaire à l’Établissement de Drumheller

Communiqué de presse

29 mars 2020 – Drumheller (Alberta) – Service correctionnel du Canada

L’isolement cellulaire imposé à l’Établissement de Drumheller est terminé.

L’isolement cellulaire y a été imposé par mesure de précaution après que deux détenus aient présenté des symptômes s'apparentant à ceux de la grippe.

À la suite d’une évaluation clinique, un détenu a fait l’objet d’un test de dépistage de la COVID-19 à l’Établissement de Drumheller, et le résultat est négatif. Des tests de dépistage sont administrés aux personnes ayant des symptômes conformes aux critères de santé publique. L’autorité de santé publique locale prend toutes les décisions concernant les échantillons de prélèvement. Dans le cadre de nos protocoles, les détenus qui présentent des symptômes sont isolés de la population carcérale générale par mesure de précaution.

À l’heure actuelle, il n’y a aucun cas de détenu ayant contracté la COVID-19 dans nos établissements.

Dans le but de prévenir la propagation de la COVID-19 dans ses établissements, le SCC continue de suspendre les visites aux détenus, toutes les permissions de sortir, sauf si elles sont jugées nécessaires pour des raisons médicales, les placements à l’extérieur des détenus ainsi que tous les transfèrements interrégionaux et internationaux de détenus.

Le SCC demeure en contact étroit avec ses partenaires de santé publique et continue de surveiller la situation et de collaborer avec les autorités.

-30-

Faits en bref

  • Le SCC dispose de plans d’urgence dans chacune de ses unités opérationnelles afin d’intervenir en situation de crise et pour gérer les urgences sanitaires.

  •  Nous avons en place des mesures de précaution liées à l’hygiène, qui comprennent l’hygiène des mains, le nettoyage, la désinfection, les pratiques appropriées pour la buanderie et les processus adéquats d’élimination des déchets.

  •  Le SCC a des équipes de services de santé spécialisées dans ses établissements et est prêt à traiter les cas de grippe ou d’autres maladies respiratoires, comme la COVID‑19

Liens connexes

Personnes-ressources

Kelly Dae Dash

Conseillère, Relations avec les médias et Liaison avec la collectivité

Administration régionale des Prairies – Saskatoon (Saskatchewan)

306-241-0340


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :