Visites suspendues dans les établissements correctionnels fédéraux pour prévenir la propagation de la COVID‑19 

Communiqué de presse

Le 14 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Service correctionnel du Canada

Afin d’assurer la santé et la sécurité du public, des employés, des détenus et de leurs familles, le Service correctionnel du Canada (SCC) a suspendu les visites du public aux détenus dans tous les établissements. D’autres options sont mises à la disposition des détenus et de leur famille et amis pour leur permettre de rester en contact, notamment avec les visites par vidéoconférence et par téléphone.

À l’heure actuelle, il n’y a aucun cas confirmé de COVID-19 dans nos établissements.

Nous demeurons en contact avec les autorités de santé publique. Nous réévaluerons la situation régulièrement et fournirons des mises à jour au fur et à mesure qu’elle évolue.

Le SCC a des équipes de soins de santé spécialisées dans ses établissements qui possèdent les connaissances et l’expérience nécessaires pour traiter des cas de maladies infectieuses et respiratoires, comme la COVID-19. Nous disposons d’un cadre de mesures et d’interventions d’urgence qui nous permet d’établir des plans, de prévoir les interventions médicales et de déterminer l’équipement et les protocoles requis en cas d’éclosion.

Nous maintenons des liens étroits avec les services locaux de santé publique partout au pays afin d’être au courant des enjeux et des mesures à prendre.

-30-

Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@SCC_CSC_fr) et Facebook (http://www.facebook.com/ServiceCorrectionnel).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : www.csc-scc.gc.ca.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Service correctionnel du Canada
613-992-7711
media@csc-scc.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :