Isolement cellulaire et fouille à l'Établissement de Warkworth
Communiqué de presse
18 août 2020 - Campbellford, Ontario - Service correctionnel Canada
Le 15 août 2020, vers 10 h 50, l’isolement cellulaire a été imposé à l’Établissement de Warkworth, un établissement à sécurité moyenne, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle.
La fouille a été ordonnée après que des colis contenant de la contrebande aient été retrouvés sur le périmètre de l’établissement. Les colis sont soupçonnés d’avoir été introduits à l’aide d’un drone.
Les visites sont suspendues pendant la durée de la fouille.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est déterminé à empêcher l’introduction d’objets interdits dans ses établissements. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
Le SCC a mis en place une ligne téléphonique d'information pour tous les établissements fédéraux afin de pouvoir recevoir des informations supplémentaires sur les activités liées à la sécurité dans les établissements du SCC. Ces activités peuvent être liées à la consommation ou au trafic de drogues qui peuvent menacer la sécurité des visiteurs, des détenus et des membres du personnel travaillant dans les établissements du SCC.
Le numéro gratuit, 1 866 780 3784, permet de garantir que les informations partagées sont protégées et que les appelants restent anonymes.
-30-
Personnes-ressources
Mike Shrider
Gestionnaire régional des communications p.i
Administration régionale
613-530-6941
Détails de la page
- Date de modification :