Saisie d’objets interdits et objets non autorisés à l'établissement de Collins Bay - Unité de sécurité maximale
Communiqué de presse
4 septembre 2020 - Kingston, Ontario - Service correctionnel du Canada
Le 2 septembre 2020, grâce à la vigilance des membres du personnel, deux colis ont été saisis dans le périmètre de l'unité de sécurité maximale de l'établissement de Collins Bay.
Parmi les objets interdits et les objets non autorisés saisis, on a trouvé 5 téléphones portables, une cigarette électronique avec de l'huile, ainsi que diverses quantités de marijuana, des gommes de THC comestibles, méthamphétamine en cristaux, du tabac, des feuilles de bananier à rouler, et 3 substances individuelles que l'on pense être des comprimés de méthamphétamines, du hachisch et un mélange de méthamphétamines / cocaïne / MDMA. La valeur totale de cette saisie est estimée à 64 000$.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) renforce les mesures visant à empêcher la contrebande d'entrer dans ses établissements afin de contribuer à assurer un environnement sûr et sécurisé pour tous. Le SCC travaille également en partenariat avec la police afin de prendre des mesures contre ceux qui tentent d'introduire des produits de contrebande dans les établissements correctionnels.
Le SCC a mis en place une ligne téléphonique d'information pour tous les établissements fédéraux afin de recevoir des informations supplémentaires sur les activités liées à la sécurité dans les établissements du SCC. Ces activités peuvent être liées à la consommation ou au trafic de drogues qui peuvent menacer la sécurité des visiteurs, des détenus et des membres du personnel travaillant dans les établissements du SCC.
Le numéro gratuit, 1-866-780-3784, permet de garantir que les informations partagées sont protégées et que les appelants restent anonymes.
-30-
Personnes-ressources
Mike Shrider
Gestionnaire des communications par intérim
Administration régionale
613-530-6941