Saisie d’objets interdits et non autorisés à l’Établissement de Collins Bay
Communiqué de presse
7 juin 2021 – Kingston, Ontario – Service correctionnel Canada
Le 30 mai 2021, vers 23 h, grâce à la vigilance du personnel, plusieurs colis contenant des objets interdits et des objets non autorisés ont été saisis à l’Établissement de Collins Bay, un établissement fédéral à niveaux de sécurité multiples.
Parmi les objets saisis, on retrouve du tabac, des drogues, des armes coupantes et tranchantes, des téléphones cellulaires, ainsi que des accessoires pour téléphone cellulaire. Au total, la valeur en établissement des objets saisis est évaluée à 274,274$.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) renforce les mesures destinées à prévenir l’introduction d’objets interdits et des objets non autorisés dans ses établissements dans le but d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
Le SCC a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s’agir d’activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.
Le recours à la ligne sans frais, le 1‑866‑780‑3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat.
-30-
Personnes-ressources
Mike Shrider
Gestionnaire régional des communications, p.i.
Administration régionale, Ontario
613-530-6941
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :