Évasion du Centre de guérison Stan Daniels – pavillon de ressourcement à sécurité minimale visé à l’article 81

Communiqué de presse

Le 21 avril 2023 – Edmonton (Alberta) – Service correctionnel du Canada (SCC)

Le 21 avril 2023, pendant un dénombrement officiel, des membres du personnel au Centre de guérison Stan Daniels, un pavillon de ressourcement à sécurité minimale visé à l’article 81, ont découvert que Rowdy Benjamin manquait à l’appel. 

Le Centre de guérison Stan Daniels a immédiatement communiqué avec le Service de police d’Edmonton et un mandat d’arrestation a été délivré contre le détenu.

Rowdy Benjamin, âgé de 26 ans, mesure 193 cm (6 pi 4 po) et pèse 91 kg (200 lb). Il a le teint moyen, les yeux bruns et les cheveux noirs. M. Benjamin portait un pull gris à capuchon à fermeture éclair portant le mot « Canada » en lettres blanches, un pantalon en molleton noir et des souliers noirs lorsqu’il a été vu pour la dernière fois.

M. Benjamin purge actuellement une peine de 2 ans et 1 mois pour voies de fait graves.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Rowdy Benjamin est prié de communiquer avec le service de police.

Les Native Counselling Service of Alberta et le SCC procéderont à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaillent en collaboration avec le service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Personnes-ressources

Laurie Burnouf

Gestionnaire régionale des communications

Administration régionale – Prairies

306-716-5709

Détails de la page

2023-04-21