Évasion du Pavillon de ressourcement Willow Cree
Communiqué de presse
Le 16 décembre 2023, lors du dénombrement de 17h00, le personnel du Pavillon de ressourcement Willow Cree, un établissement fédéral à sécurité minimale, a découvert que Leslie Sand manquait à l’appel.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le détachement de Rosthern de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et un mandat d’arrestation a été lancé contre lui.
Leslie Sand, âgé de 43 ans, mesure 178 cm (5 pi 10 po) et pèse 66 kg (146 lb). Il a le teint pâle, les yeux verts et les cheveux bruns et a un tatouage d'un visage souriant au mollet droit.
Le détenu purge actuellement une peine de quatre ans, quatre mois et huit jours pour possession d'une arme à feu prohibée/à autorisation restreinte avec des munitions, possession d'une arme contrairement à une ordonnance d'interdiction, possession d'une arme à feu en sachant qu’elle a été modifiée/défigurée, possession de biens obtenus par un crime de moins de 5 000 $, utilisation/entreposage imprudent d'une arme à feu, entrave au public/agent de la paix, obtention de crédit par de faux prétextes, faux prétextes de moins de 5 000 $, infraction à la loi sur la sécurité routière – AB (x10).
Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Leslie Sand est prié de communiquer avec le détachement de Rosthern de la GRC.
Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le détachement de Rosthern de la GRC pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.
Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l’arrestation du détenu.
Personnes-ressources
Roxane Braun
Conseillère, Relations avec les médias et Liaison avec la collectivité
Administration régionale - Prairies
(306) 514-2203