Évasion du Centre fédéral de formation – unité à sécurité minimale

Communiqué de presse

Le 31 août 2024 – Laval, Québec – Service correctionnel Canada

Le 30 août 2024, lors du dénombrement de 22h45, le personnel de l’unité à sécurité minimale du Centre fédéral de formation à Laval, au Québec, a découvert que Tamusie Angiyou manquait à l’appel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le Service de police de Laval et la Sûreté du Québec et un mandat d’arrestation a été lancé contre le détenu.

Tamusie Angiyou, âgé de 51 ans, mesure 165 cm (5 pi 5 po) et pèse 65 kg (144 livres). Le détenu a le teint moyen, les yeux bruns et les cheveux noirs, quoique presque chauve. Son majeur et son annuaire droits ont été amputés à leur extrémité. Il a aussi des tatouages ​​visibles dont une feuille de cannabis et un bonhomme totem sur le bras droit.

Le détenu purge actuellement unea peine d'une durée indéterminée pour meurtre au second degré, séquestration, utilisation d'une arme à feu et agression sexuelle.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Tamusie Angiyou est prié de communiquer avec la  Sureté du Québec.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et continuera de travailler en étroite collaboration avec le service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l’arrestation du détenu. 

-30-

Personnes-ressources

Relations avec les médias, media@csc-scc.gc.ca

Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@CSC_SCC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/ServiceCorrectionnel).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.csc-scc.gc.ca.

Détails de la page

2024-08-31