Évasion du Pavillon de ressourcement Willow Cree

Communiqué de presse

Le 16 août 2024– Duck Lake, Saskatchewan – Service correctionnel Canada

Le 15 août 2024, lors du dénombrement de 22h30, le personnel du Pavillon de ressourcement Willow Cree, un établissement fédéral à sécurité minimale, a découvert que Jareth Gardipy-Taypotat manquait à l’appel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le détachement de Rosthern de la Gendarmerie royale du Canada et un mandat d’arrestation a été lancé contre le détenu.

Jareth Gardipy-Taypotat est âgé de 21 ans, mesure 170 cm (5 pi 7 po) et pèse 66 kg (146 lb). Il a le teint moyen, les yeux brun et les cheveux bruns et a des tatouages au cou. Le détenu purge actuellement une peine de 2 ans et 6 mois pour vol qualifié, conduite dangereuse d’un moyen de transport, fuite d'un agent de la paix et défaut de se conformer à une ordonnance.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Jareth Gardipy-Taypotat est prié de communiquer avec le détachement de Rosthern de la GRC.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le détachement de Rosthern de la GRC pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l’arrestation du détenu.

-30-

Personnes-ressources

Mia Schewaga

Conseillère, Relations avec les médias et Liaison avec la collectivité (p.i.)

Administration régionale, Prairies

Service correctionnel Canada – Région des Prairies

(306)-203-2019

Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@SCC_CSC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/ServiceCorrectionnel).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web Service correctionnel Canada - Canada.ca.

Détails de la page

2024-08-16