Évasion de l’Établissement Archambault – unité à sécurité minimale

Communiqué de presse

6 juillet 2025 – Sainte-Anne-des-Plaines, Québec – Service correctionnel Canada

Le 5 juillet 2025, lors du dénombrement de 22 h, le personnel de l’unité à sécurité minimale de l’Établissement Archambault, un établissement à niveaux multiples de sécurité, a découvert que Lory Bill Germa manquait à l’appel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec la Sûreté du Québec et un mandat d’arrestation a été émis pour ce délinquant.

Lory Bill Germa, âgé de 69 ans, mesure 178 cm (5 pi 10 po) et pèse 75,3 kg (166 lb). Il a le teint pâle, les yeux bruns et est chauve. Il a un tatouage d’une épée avec le nom « Carol » au bras droit, ainsi que deux hyppocampes et deux dragons au bras droit. Il compte une cicatrice à la jambe gauche. Le détenu purge actuellement une peine indéterminée pour meurtre au premier degré.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Lory Bill Germa est prié de communiquer avec la police.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l’arrestation du délinquant.

Personnes-ressources

Josée Campeau
Directrice
Établissement Archambault
josee.campeau@CSC-SCC.GC.CA

Suivez-nous sur les médias sociaux

Détails de la page

2025-07-06